Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Aujourd'hui Samedi10 NOVEMBRE,à partir de seize heures, cérémonie à la chapelle funéraire restaurée du général dedivision Boyeldieu, avec ma participation et celle d'une musique, des Chasseurs à pied de la garde impériale, et des Grognards de la Somme, à l'initiative de le mairie et des amis du Patrimoine Napoléonien(APN). Le matin (10 H 15) à Morlancourt, hommage au général comte Friant,puis à 12 H 00, à Thézy-Glimont au grognard Ambroise Fée. Exposition du samedi soir au dimanche soir dansla chapelle-bibliothèque de Monsures. article ce vendredi dans le Courrier Picard. Je ettrai ultérieurement des photos à la suite de cet avis.
Général Edouard COLBERT
voici des sources originales : l'épéée d'honneur offerte au général Boyeldieu (alors colonel) par les officiers de son régiment, le 4ème deLigne, prêtée par le Musée de Picardie à Amiens pour l'exposition à Monsures.

Et le général Colbert, son compagnon d'Egypte, portant le sabre Vendémiaire pour cette rare occasion !
Le flash a jauni la photo, la plaque en réalité semble en arget ou en vermeil....
Général Edouard COLBERT
Voici une vue du monument du général Boyeldieu, dont l'inscription vien t d'être restaurée.
Général Edouard COLBERT
je précise que je ne porte pas le schapska, parce que je l'avais utilisé pour habiller un deuxième personnage pour les cérémonies, avant de le confier à la mairie pour l'exposition !
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]