Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 31-10-2012 20:07:44

JJ
Chef de Bataillon
Inscrit(e): 11-09-2007
Site Web

Nicolas Claude Gayot

Je recherche les armoiries de:

Nicolas Claude Gayot (1780-1869). Haras napolitains. A été anobli par Murat. Nicolas Claude Gayot est sorti Vétérinaire de l’école d’Alfort en 1799. Officier d’étapes et convois militaires pendant la campagne d’Italie, il se maria à Capoue avec une napolitaine, Marie Séraphin Gertrude Giorini en 1808. Il deviendra Inspecteur en chef des Haras du domaine privé de Joachim Murat, Roi de Naples. Puis, vétérinaire en chef de l’Armée d’Italie et sera par la même décoré de l’Ordre des Deux-Siciles. A Waterloo, il eut un cheval tué sous lui et se signala en reprenant à l’ennemi un caisson qui lui avait été enlevé. A la chute de l’Empire, il revient exercer comme vétérinaire à  Chalons, dans la Marne où sera élevé son fils : Nicolas Eugène Gayot (né le 9 août 1808 à Aversa (Italie) et décédé le 14 janvier 1856 à Paris) (entré dans l’administration des Haras en 1824) et futur Inspecteur Général des Haras et grand historien de l’Equitation au XIXe siècle. Il s’est marié le 27 septembre 1831 à Chalons en Champagne avec Louise Esther Rougelot.
Bien cordialement

Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste

#2 01-11-2012 00:51:05

COLBERT
Lieutenant
Inscrit(e): 16-04-2007
Site Web

Re: Nicolas Claude Gayot

Armorial du Premier Empire, par Philippe Lamarque.......ou Armorial de l'A.N.F. , les deux :éditions du Gui.
Je ne les ai pas sous la main ce soir, je ne puis vérifier dans ces ouvrages. Mais je suppose que vous avez le premier.

Général Edouard COLBERT

#3 01-11-2012 16:01:54

JJ
Chef de Bataillon
Inscrit(e): 11-09-2007
Site Web

Re: Nicolas Claude Gayot

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé de Gayot, dans le révérend !
Au plaisir

Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]