Vous n'êtes pas connecté.
Ouf ! après de longs mois de recherche, j'ai enfin trouvé 100 mètres de tissu bleu barbeau avec une teinte très exacte.
c 'est le départ pour la reconstitution de cette tenue fort belle, brodée argent, avec d'ailleurs des broderies très spécifiques.
A suivre !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Bon courage pour l'artiste !

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
L'officier d'ordonnance est "en chantier" et a trouvé son "bleu barbeau"......ce sera donc son bleu de travail ? 
Général Edouard COLBERT
Dans un sens oui!!!!!
Une toute petite question :
Le service d’officier d’ordonnance à commencé en 1806 ou 1807, l’uniforme était vert foncé, sans broderie, avec une aiguillette d’or pendant à l’épaule gauche.
Pourquoi choisir l’uniforme de 1810, pour l’élégance ?
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
oui, c'est un pur choix de convenance, le bleu barbeau brodé argent est superbe !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
l uniforme vert etait aussi brodé mais d or
pro victoriam semper
Sire!!!!!
Cettes broderies sont tres...tres...tres superbes.
J'admire et - j'envie
Mes salutations
la tenue d'officier d'ordonnance va-t-elle remporter la palme......de la broderie? 
Général Edouard COLBERT
La palme de la broderie, c'est un ordonnance sous marin? Le commandant Cousteau?
Il manque pas d'air celui là..gare à la bombone...
Il lui faudra bien un "masque", pour "plonger" dans l'ambiance de la reconstitution! Vous vous chargerez de le mettre "dans le bain"? 
Général Edouard COLBERT
holalala le duel de calembour.....n'avais-je point interdit les duels ? on va vous mettre dans la même cellule !
Et oh, c'est Colbert qui parle de bain et d'eau... faites gaffes à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain en nous envoyant en cellule. Cellule de dégrisement? Alors qu'on ne parle que d'eau c'est paradoxal.
Que d'eau, que d'eau......
belle citation ; Mac Mahon je crois ?
oui, Mac Mahon, contemplant une inondation. Pourtant, je n'avais pas chanté......:)
Général Edouard COLBERT
Si vous chantez sous votre douche c'est normal qu'il pleuve dans votre salle de bain...
Voilà, le genre d'astuce à laquelle le lecteur ne comprend goutte.... ! Il reste sec...
Non, je ne chante pas sous la douche! Pourtant, je ne crains pas de "me mouiller". Mais, dans ces échanges, on patauge.....
Général Edouard COLBERT
C'est vrai que là on s'enlise... alors qu'au début on nageait dans le bonheur et l'humour. On coule le sujet avec nos calembours.
Si ça continue ça sera le radeau de la Méduse et non la Calypso.
Aller je vais faire pieuvre( ouhlla il vient de loin lui) d'humilité et dire que j'ai gagné ce duel aquatique! 
mais ils sont incorrigibles ces deux là ! et le sujet sur l'officier d'ordonnance, il est est où ? hum ?
oh, on se contentait de "broder" sur le sujet........
Quant à dire que le choix du bleu barbeau au lieu du vert est de pure convenance, ce n'est pas exact : celà dépend d ela période considérée, le vert à broderies or est antérieur et a duré bien moins longtemps que le bleu et l'argent. Ce dernier choix permet de représenter presque toute la période Empire en reconstitution.
Général Edouard COLBERT
absolument d'accord.
ce type d'officier était vert et or jusqu'au 31 janvier 1809.
Juste une petite remarque, dans la l'axe du fer de lance ( galon de grade) s'agit t'il d'un mauvais pli ou de la couture ?
Dans ce dernier cas il me semble qu'elle n'a rien à faire là, mais plutôt sur l'extérieur de la hongroise afin d'éviter les frottement à cheval.
non, il s'agit du pli du pantalon, mais effectivement mal placé, puisqu'il devrait être pile au milieu des galons de grades.
ceci sera corrigé sur la tenue définitive.
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]