Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Ci-dessous quelques armes blanches d'époque.
Tout d'abord une épée d'officier général (brigadier ou divisionnaire), elle est présentée avec une dragonne de divisionnaire (reconstitution réalisée par le grenadier Ladoublure)
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
ci-dessous épée d'officier d'état-Major (la dragonne, qui pourrait être celle d'un colonel, n'est pas bonne, il s'agit d'une dragonne 3ème rep)
Notez la petite toile d'araignée, symbole du rattachement de cet officier à l'état major.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Magnifiques armes et très belles lames!
Belle collection, tous mes compliments.
Vous cherchez quelqu'un pour les manier?
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
SABRE D'OFFICIER D'ETAT MAJOR VENDEMIAIRE:

Et celui-là,c'est un vrai ! Avec lame Damas.
Général Edouard COLBERT

Sabre d'officier Directoire / Consulat, à garnitures argent, dans le style des armes d'honneur.
La dragonne dorée montée sur le sabre Vendémiaire d'Etat Major est une dragonne réglementaire du modèle 1922, qui reprend le style traditionnel de l'Empire,simplifié.
Général Edouard COLBERT
Pièces magnifiques, mon cher Colbert !
Ces termes s'appliquent bien sûr également à celles de L'Empereur.
Amitiés.
LB
"Faire feu de tout bois et de toutes pièces"
Comme disait sir Winston S. Churchill: "Mes goûts sont très simples ! Je me contente du meilleur....." 
Général Edouard COLBERT
quelle belle pièce ce vendémiaire.....je l'ai vu de près !
bonjour a tous
effectivement le vendemiaire me plait beaucoup aussi 
pour l epee avec le clavier avec le motif de toile d araignier ela me fais penser a une epee plutot de l institut d egypte
cordialement
oui, c'est tout à fait possible ; je l'ai analysée en épée d'officier d'état-major, en raison de la présence de cette toile d'araignée, mais je ne suis pas formel.
pour l'épée, la dragonne -que vous indiquez comme une dragonne "qui pourrait être celle d'un colonel" - IIIème République peut avoir servi, soit pour un général ou officier assimilé général, mais même aux rares périodes ou le règlement ne l'imposait pas, l'usage ou la mode était d'y mettre les étoiles - soit pour un amiral ou officier assimilé -même remarque - , et plus généralement (si j'ose dire!) pour un officier supérieur de Marine : pour ceux-ci, ce modèle à franges fixes entièrement doré est toujours réglementaire et toujours fabriqué. Franges flottantes pour officier subalterne de la Marine. Rappelons que les grades d'officier de Marine sont les suivants (par ordre croissant): aspirant - enseigne de vaisseau de 2nde classe - enseigne de vaisseau de 1ère classe - lieutenant de vaisseau - capitaine de corvette - capitaine de frégate - capitaine de vaisseau - contre-amiral - vice-amiral - vice-amiral d'escadre- amiral (l'amiral de France correspond au maréchal de France). Le rang d'amiral de la flotte créée pour, et porté par, l'amiral François-Xavier Darlan sous le régime de Vichy, en sa qualité de commandant en chef de la Marine, était volontairement ambigü pour le mettre au rang de certains équivalents étrangers et le "tirer" vers une assimilation au maréchalat........:)Lesabordage d ela flotte puis son assassinat ayant arrêté ce processus.
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.66 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]