Vous n'êtes pas connecté.
Que va-t-il se passer à GOLFE JUAN en 2007 ? pour le moment, je n'ai pas d'info ni de confirmation de quoi que se soit.
J'avais été approché à Corps par la municipalité, mais pour le moment, rien. Quelqu'un sait-il quelque chose ?
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
En 2008 ! 
ha oui, excusez, 2008 !
je ne vois pas le temps passer....1807, 2007, 1808, 2008, je me mélange quelque peu les crayons.....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sire, je suppose que vous vouliez dire 2008 ?
24° Infanterie Légère
oui, je voulais dire 2008 !! ou en tout cas 1808....
j'espere y participer aussi mais la distance me gene et je suis toujours sans emploi ....
il vaut mieux etre sourd des officiers cons , branchés militairement que des sous off républicains ...
il semble bien que Golfe Juan se confirme....la municipalité m'a appelé pour me dire qu'il était sérieusement question de me demander de venir les 1er et 2 mars 2008.
J'espère que vous serez tous là !
non trop loin ...et m'en rappelle de cette évènement ...a la nawak ( n"importe quoi ...) donc pas envie de me faire humilier ...
il vaut mieux etre sourd des officiers cons , branchés militairement que des sous off républicains ...
Pareil, aucun intérêt ...

PS : si on me ressort l'excuse de la commémoration, je dis seulement que celà me gêne moi qui n'est jamais été militaire de presenter une arme fictive, dans un uniforme fictif à côté d'anciens combattants bardés médaille hautement gagnée (ridicule pour moi cette situation !)
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Versailles,
Pourriez vous développer ce qui vous géne alors ne faites pas de reconstitution.
Car dans aucun des poste sur golf Juan on ne parle d'anciens combattants
Tout simplement, le fait que je ne veux pas moi faire l'hypocrite de dire que je fais de la reconstitution uniquement par devoir de mémoire (attention, ce n'est un avis que sur moi !!!).
La reconstitution historique est pour moi un loisir personnel où j'assouvi mes plaisirs égoistes avant tout. Ensuite, il est évident puisque je souhaite que celà soit de caractère "historique", je me dois de respecter certaines choses et évidement la mémoire de ceux qui n'ont pas fait ça par plaisir mais plutot par devoir ou par contrainte.
Ce que je veux dire aussi par l'exemple des anciens combattants, c'est une extrapolation de mon raisonement. Je ne fais par de reconstit pour la commémoration mais pour moi d'abord ensuite je peux patager tout ce que je sais. Par contre, je me pose l'utilité de faire un "présenter armes" devant un monument sachant que je ne suis en fait qu'un "civil déguisé" car cet uniforme n'est pas authentique.
Les commémorations de ce type sont nécessaires pour montrer l'Histoire aux autres et entretenir le devoir de mémoire me direz vous ; oui mais alors ils nous incombent un devoir de moral qui nous imposent alors d'être totalement authentique et surtout pas partiel ou selectif et donc ne m'en sentant pas capable je ne prefère pas mentir et reserver mes fautes à moi-même.
Ensuite libre à chacun de faire comme il pense le faire du mieux !
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Versailles,
Avez vous fait votre service militaire ou êtes vous un de ceux qui ne l'ont pas fait suite aux nouvelles lois?
Etant né en 1979, je n'ai fait ni mon service militaire ni ma journée d'appel (les anciens 3 jours). Mais ce n'est pas pour ça que je me suis "engagé" dans la reconstitution.

et moi j'ai fais mes journée d'appel (1 semaine et demi) à marseille(je suis de dunkerque) donc si en temps de guerre je suis affecté au porte avions charle de gaule donc cela me fera des bras car je dois encore le ramer pour le faire avancer .....
Dans quelle galère, on s'est mis !

Anciens combattants
Je comprends et je respecte ces scrupules, mais moi, j'ai le bonheur d ene pas avoir à me poser ces problèmes : mon titre de reconnaissance de la nation fait d emoi un ressortissasnt d el'Office National des Anciens Combattants (ONAC) et me légitime - et ceux qui voudraient m'accompagner - pour être à leurs côtés. Ceci dit, bien évidemment, je ne commets pas d'anachronisme en m'abstenant de porter sur ma tenue Prmeier Empire mes décorations Cinquième République ! J'ai toutefois eu l'occasion de participer, en tenue de général de brigade de 1914) à une reconstitution au fort de Seclin (sud de Lille) pour commémorer sa libération par un régiment britannique, en portan t une décoration dont je suis titulaire et qui était déjà créée à l'époque, en l'occurence ma décoration d'officier de l'Ordre du Mérite Agricole !
Général Edouard COLBERT
j'illustre mon propos par cette photographie.
Général Edouard COLBERT
mon chere colbert
permetez moi de vous dire que vous posedez une belle tenue de general de 14
( juste une petite choses pour une grande tenue normalement c est un bicorne et non pas un kepi deplus il manque l echarpe )
cordialement
Rassurez vous, cher artilleur, les généraux avaient plusieurs tenues et le matin j'ai mené le défilé (je n'avais pas la culotte de casimir blanc et les bottes, mais j'étais à pied) avec le bicorne à plumes noires et l'écharpe.
"Variante, la grande tenue en képi est constituée par la tunique 1872 garnie des épaulettes, le képi et le pantalon garance. "Pierre Hervet, "1872-1914 Nos généraux de la belle époque", article paru il y a plus de vingt cinq ans dans , je crois, Uniformes ou la Gazette des Uniformes"(je n'ai pas gardé la référence en archivant l'article dans mon classeur Généraux)
"Le port de cette ceinture a été supprimé le 12 juin 1907 et rétabli le 17 octobre 1911." Pierre Baly, "L'uniforme de général de brigade - Michel Auger 1854 1927", La Gazette des Uniformes"
En fait il n'y a pratiquement pas d'articles sur les généraux de cette époque, il faut se reporter à l'ouvrage de Gallot et Robert pour trouver des renseignements précis (et au Margerand pour le chapeau). Faudra peut-être que je me fende d'un article sur le sujet.....
Général Edouard COLBERT
Pour être exact, l'auteur est Jean-Pierre Baly et non Pierre Baly. Il ajoute: "Le pantalon du modèle général des ffcieirs d'infanterie est prévu pour la grande tenue à pied.Il se porte avec des bottines" (ce que je fais sur la photo). Je suis donc parfaitement réglementaire et authentique. -)
Général Edouard COLBERT
merci pour tout ses renseignement
cordialement
Vous avez le poireau mon cher Colbert! Vous nous cachez d'autres choses?:)
"Ma vraie victoire n'est pas d'avoir gagné quarante batailles, Waterloo effacera le souvenir de tant de Gloire. Ce que rien n'effacera, ce qui vivra étenellement, c'est mon Code civil". Napoléon Ier
"Le monde someille par manque d'imprudence". Jacques Brel
Je n'ai rien à cacher, mon cher Patton. Voici la liste de mes décorations/
-officier dans l'Ordre du mérite Agricole
-médaille de bronze des Services Militaires Volontaires (SMV)
-médaille de la Reconnaissance de la Nation, agrafe Opérations Extérieures
-médaille Commémorative Française, agrafe "Ex-Yougoslavie"
-médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports
C'est pas secret, ça figure dans le Who's Who et dans le Bottin Mondain.....=)
Général Edouard COLBERT
Shako!
On doit vous entendre arriver aux audiences solennelles!
"Ma vraie victoire n'est pas d'avoir gagné quarante batailles, Waterloo effacera le souvenir de tant de Gloire. Ce que rien n'effacera, ce qui vivra étenellement, c'est mon Code civil". Napoléon Ier
"Le monde someille par manque d'imprudence". Jacques Brel
Il y a vingt-cinq ans, un de mes collègues de Metz, colonel de réserve(infanterie) après avoir été mobilisé comme Lorrain dans la Wehracht et s'en être échappé sur le front Russe, puis ayant pu rejoindre les Français libres, et faire moult campagnes puis activités de réserve, plaisantait avec moi (nous présidions tous les deux, alternativement, le Tribunal des Pensions militaires): "Je vais demander une pension parce que je penche à gauche sous le poids des décorations!....."
Je n'en suis pas encore là !
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]