Vous n'êtes pas connecté.
Tout à fait c'est quoi qui est gravé dessus?
Je vous ai trouvé un truc.
Toute la délicatesse et le raffinement d’un nécessaire de voyage, réalisé par Biennais en 1801.

Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
En tout cas c'est le bon modèle pourles couverts de campagnes, mais où sont les couteaux? Bravo Coco, , si vous vous faites faitre une jolie boite, ça sera parfait.
Je possède encore quelques couverts venants de mes grands parents en argent comme vous avez trouvez , sans le monogramme, je ne connaissais pas l’époque.
Ils doivent être dans ma cave dans un carton, je recherche.
J'achète !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Je vous passerais des photos, quand j'aurais retrouvé mes cartons.
Sire,
Voici mon inscription à votre forum et donc mon premier mail aussi (je vais essayer de ne pas trop faire de réponses sur le forum).
Mais il fallais que je prenne « la plume » pour vous mettre en garde avec des : assiettes, plats, etc. en étain.
ATTENTION DANGER D’INTOXICATION.
Je m’explique, en effet par le passé, plus de 200 ans, les gens mangeaient des plats et assiettes en étain. Mais certains ingrédients font réagir l’étain et donc intoxication alimentaire. Ce fut par exemple le cas avec les tomates. Nous (en 2008) savons qu’il y a de l’acide dans les tomates, mais avant non. Par le passé, les tomates étaient considérées comme du poison, et personnes n’en mangeaient. Pour cause étain et tomates…
Petit cours d’histoire :
Originaire d’Amérique du sud, au nord-est de la Cordillère des Andes, au Pérou, la tomate fut cultivée par les Aztèques en Amérique centrale, dans la région de Vera Cruz. Les conquérants espagnols lui font traverser l’Atlantique et elle va conquérir l’Ancien Monde. Un botaniste italien en parle le premier, dans un ouvrage daté de 1544, il cite un fruit comestible du nom de pomo d’oro pour une variété jaune : « aplatis, segmentés, verts d’abord et devenant dorés une fois mûrs » et signalant aussi une variété rouge. Ce Petrus Matthiolus n’aida pas à la bonne réputation de la tomate, en la classant comme une mandragore ; plante toxique, entrant dans la composition de nombreux philtres et poisons de sinistre mémoire, cette parenté entretint une méfiance vis-à-vis de sa consommation. Il lui était reconnu, en revanche des vertus médicinales. En Europe du nord, consommé cuite, elle parait moins dangereuse, en sauce, soupe ou condiments. Mais considérée comme toxique, jusqu’au 19ème, par les botanistes allemands, elle ne se répand pas en Europe avant la fin du 18ème.
Bon appétit
Bref, quand on propose des tomates dans de la vaisselle en étain, on devrait.......rougir ! 
Général Edouard COLBERT
merci pour cette info !
(mais bon, je n'aime pas tellement les tomates...)
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
bonjour-- si je ne me trompe pas le service Odiot porte en gravure le caducée, attribut des corps de santé-
Chef de bataillon , 1er Génie
[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]