Vous n'êtes pas connecté.
j'ai l'intention de m'équiper pour tous ce qui est matériel de table, afin de meubler un peu ma tente sur les bivouacs.
j'ai trouvé ce site qui propose des couverts "empire".
je n'y connais strictement rien en la matière.
Ces couverts vous semblent-ils "bons" ?
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Je ne suis pas très doué, auriez vous le lien vers le service complet? Après cela j'épluche mon manuel des bonnes manières etmes sources et je vous dirai mon avis. Mais sur un seul couteau je ne saurai dire.
STOP!! n'achetez surtout pas le service complet je viens de voir une erreur énorme: http://www.etainpassion.com/627-couvert … Empire.htm
Les couverts à poisson n'existe aps avant le début du XXe siècle. aucun service 19e siècle n'en comporterait, donc extrême méfiance.Je vais regarder pour le style, j'avais un catalogue d'époque, quelque part sur internet faut que je le retrouve.
merci pour l'info...j'attends donc la confirmation avant d'acheter....
il est possible que les repros soient bonnes et qu'ils aient adapté le style aux couverts à poisson....mais il faut vérifier !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Oui c'est très possible mais d'autres élèments du service pourraient être anachronique.
oui, donc prudence, car ce n'est globalement pas donné....
Je vais essayer de vous avoir une liste correcte d'un service du 19e siècle , ça évitera déjà d'acheter des anachronismes ...genre couverts à poisson.
Pour le style , je devrais trouver ça demain.
merci ! je vais essayer de me constituer un petit service de campagne.
Pour le service en tant que tel, on a le service à dessert, le service à poisson ,le service à salade et le service à découper.
Il s'agit là de sets de services et non de couverts.
Le problème est que sur le site donné , les couverts à Salade par exemple : http://www.etainpassion.com/623-couvert … Empire.htm