Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
le chapelier TRACLET, depuis + d'un siècle à Roanne (42)
http://www.chapellerie-traclet.com/fr/8 … oleon.html
propose un grand choix de couvre-chef actuels et reproductions de modèles anciens, notamment des bicornes de la Garde Nationale, de Préfet, Gendarme, tricorne, bicorne de Napoléon...
A noter ce bicorne de l'Empereur, qui pour la modique somme de 149€ , en feutre-laine, me semble d'assez belle facture...
La fiche technique est accompagnée d'une photo de Christian Clavier :
Le chapeau de Base du chapeau Napoleon est le Bicorne NAPOLEON aussi appelé chapeau commissaire de la révolution. Le chapeau est fabricqué en feutre de laine. La fabrication est française. Chapeau avec les bords droit devant et derrier. Le bicorne e un dimension de 55 cm avec une hauteur de 23 cm. Disponible dans d'autres coloris sur commande (exemple marron, gris....avec gros grain assortie)
Le bicorne est la coiffure majeure, qui apparaît à la fin du 18e siècle, porté, alors, autant par les civiles que par les militaires. Il devient, dans le courant du 19e siècle, le couvre chef exclusif des représentants de l'État, des officiers de l'armée et des représentants de la police. Délais de fabrication sous 2/3 semaines. Pour une date precise, veuillez nous contacter au 09 71 30 88 76 pour determiner si cela est realisable.
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Tout pour le Peuple Français
Là encore, carnaval...
- le bouton est métallique alors qu'il devrait être en tissu noir,
- la cocarde est trop grande (42 mm), et l'ordre des couleurs n'est pas bon
- Il ne devrait pas y avoir de galon le long du bicorne
- il le porte trop en arrière....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
c'est tout le problème de ces séries TV qui sont souvent peu regardantes question uniformologie...
Votre Altesse, Merci pour cette analyse, on ne saurait vous prendre en défaut !
Moi, je ne suis qu'un petit caporal... LOL -
Et en plus, très mauvaise série télé !...
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Bonjour,
Je suis Etudiant en Histoire, j'aimerais me procurer une réplique exacte ou semblable Bicorne de Napoléon, mais voila pouvez vous me dire si la répliques du site http://www.chapellerie-traclet.com/fr/8 … oleon.html est fiable ou pas ?
ou puis-je trouver ??
merci
Dernière édition de: boussu7300 (13-07-2015 00:00:33)
Bonjour Boussu !!
Non, la réplique de Traclet n'est pas très fiable, loin de là ! (si vous lisez tous les commentaires précédents)
à ma connaissance, la réplique la plus fidèle est celle qui est en vente à la boutique du Musée de l'Armée à Paris, pour la modique somme de 500 euros sauf erreur (c'est quasiment le modèle que porte notre Empereur Franck Samson)
J'ignore par contre par qui le Musée de l'Armée a fait fabriquer ce modèle, il faudrait demander directement à la boutique, laquelle en principe doit dépendre des RMN (Réunion des Musées Nationaux)
Sinon, une autre piste de recherche est les salles des ventes aux enchères (Drouot à Paris...) : on y voit parfois passer des reproductions du chapeau de Napoléon, fin 19ème - début 20ème qui sont assez fidèles (il y en a un qui s'est vendu récemment à Drouot, mais alors là... enchères + frais, il faut compter mille euros environ)
Enfin, autre possibilité, c'est bien sur ANTIK COSTUME à Dinard, je ne sais pas s'ils font le bicorne actuellement... mais le prix doit être 400 euros environ
Soldat Boussu !!
la Maison POUPARD ayant mis la clé sous la porte depuis belle lurette (restructuration et mondialisation oblige)...
si les options précédemment évoquées ne donnent rien, il vous en reste une ultime !!
en effet, l'Empereur raccrochant bientôt les crampons, vous pouvez toujours tenter votre chance en lui demandant de vous faire cadeau de son bicorne !!
mais je crains toutefois qu'il s'agisse d'un crime de lèse-majesté... LOL
Je possède deux bicornes.
L'un deux vient d'ici :
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
bonjour,
Merci a vous pour vos réponses et désolé du retard je n'avais pas eu notification de vos réponses.
Je cherche ( copie ) du Bicorne Napoleon modéle qu'il porter genre Debut empire genre 1804 dans c'est eaux la.
Si je comprend donc, si je veux me procurer une belle copie, je doit mettre le prix et voir sur le site antikcostume ou reconstitutionhistorique, car comme je vous l'ai dit je vie en Belgique je suis étudiant, et par ici copie du bicorne est introuvable, je doit donc procéder sur internet, donc je doit etre bien sur de la bonne reproduction, car je ne peut faire le déplacement a plus de 100km pour aller au millieu de la France pour jeter un oeil ^^
Le modèle que je possède est de très belle qualité, avec des dimensions parfaites.
vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
Bonjour,
quel tour de tete ?? moi je fait 55 voir 56 cm de tour de tete , car j'aimerais aussi le porter
))
cela m'interresse en effet
Dernière édition de: boussu7300 (02-08-2015 15:13:05)
L'Empereur faisait du 59 ; mais vous pouvez choisir votre taille à la commande.
je parlais de votre Bicorne que vous vendez ? quel taille et combien ? merci
Je ne vends aucun bicorne...je vous indiquait seulement où trouver celui que je possède.
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.64 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]