Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Dans le dernier numéro Hachette concernant les maréchaux d'empire, est livré la figurine de Marbot, vêtu d'un uniforme de capitaine officier d'ordonnance de l'Empereur.
Je me trompe peut être, mais je ne pensais pas que Marbot fut un jour officier d'ordonnance de l'empereur.
Aide de camp de Lannes et Masséna, certainement, mais officier d'ordonnance.....
alors ?
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Cela ressemble à quoi un officier d’ordonnance de l’Empereur ?
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Un officier d'ordonnance de l'empereur, c'est bleu "barbeau" (souvent traduit par un bleu trop clair) plus clair que le bleu des uniformes habituels, ça porte des broderies argent qui représentent des palmiers, et ça monte à cheval avec un harnachement type cavalerie légère adapté. Voilà, en très gros.
Général Edouard COLBERT
en voilà un beau : http://www.empire1804.fr/galerie.php?al … photo=1016
Ils étaient 12 à l'époque, tous capitaine, sauf Gourgaud qui était chef d'escadron.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Non Marbot n'était pas officier d'ordonnance!
Et je n'ai pas de trace de lui comme aide de camps de Napoléon.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
c'est bien ce que je pensais
Pages: 1
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]