Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-07-2012 06:23:41

Compans
Sergent
Inscrit(e): 30-06-2012

Musée de l'Empéri

Bonjour,

l'on m'a dit tout récemment que le musée de l'Empéri aurait actuellement de grandes difficultés financières...
et qu'à défaut de trouver un financement rapide, sa survie serait menacée...
dispose t-on d'informations fiables là-dessus ?

chateaumodernegrenadier.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Tout pour le Peuple Français

#2 15-02-2014 14:19:11

DUPS
Sergent
Inscrit(e): 31-05-2007

Re: Musée de l'Empéri

Le musée de l'Empéri se porte bien financièrement, puisqu'il appartient au musée de l'armée.
Cependant son écrin appartient à la ville qui voudrait y glisser des collections plus "pastorales" et pour cela faire de la place. Un projet existe aussi pour faire une salle de réception municipale dans la première salle du musée et celle qui recèle la collection des armes de l'armée française à travers le temps.
Le dernier conservateur à profiter de sa réussite à un concours de conservateur d'état pour quitter un environnement hostile et qui a une vision peu favorable à l'histoire militaire.

Pour ma part, je plaide pour que, faute d'être soutenu par une municipalité qui ne mesure pas le trésor dont elle bénéficie, cette collection, si elle gêne, aille vers une municipalité qui saura apprécier ce trésor et dignement l'accueillir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.59 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]