Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Général Guillaume, François, baron d'
Général de cavalerie.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Vous pouvez expliquer ces armoiries s'il vous plaît?
Description héraldique :
D’or au pal de gueules, accosté à dextre d’un rocher de 6 copeaux de sable surmonté d’une étoile d’azur, et à senextre d’une cuirasse d’azur traversée en pal d’un sabre de gueules ; au franc quartier senestre de gueules chargé d’une épée haute d’argent.
Pour la petite histoire.
Pourquoi ce choix ?
Je n’ai aucune explication, fondé sur des docs.
Des hypothèses, il était cuirassier, pour la cuirasse ; reçut 2 coups de sabre sur la tête ; il a fait la campagne d’Espagne, pour le rochet et pour l’étoile il a été fait chevalier de l’empire juste après.
Deux blasons successifs, s'expliquant par sa promotion de baron d'empire. Description héraldique mais pas de biographie, dans "L'Héraldique Napoléonienne."
Général Edouard COLBERT
C'est amusant car dans le château où j'organise ma petite garnison, le "gérant " porte ce nom et sa famille est originaire de Flandres à l'origine. Et ressemblance étonnante la petite montagne qu'on voit en bas à gauche ressemble étonnemment au blason de mon village et donc du château.
Le général est né et mort à Paris, mais pourquoi pas.
Vous avez une photos du blason de votre village?
Descriptif des armoiries de mon avatar:
Coupé : d’or à la branche de laurier de sinople et à l’épée de sable passées en sautoir, soutenues d’un cœur enflammé de gueules. D’azur au vaisseau soutenu d’une mer et surmonté de trois étoiles, le tout d’argent..D’azur à une Bande d’argent côtoyée d’une double Cotice potencée et contre potencée de treize pièces d’or.
http://jean.gallian.free.fr/comm2/villes/barroux.html
Il est là , une espèce de colline avec trois étoiles. C'est par pur amusement queje le rmarque car la commune n'a aucun rapport historique avec cette famille. comme quoi le hasard...
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]