Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Les photos sont ici, de ce bivouac bien sympathique :
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Oui je les ai vues. Merci pour ce rappel d'un très beau week-end. Mais où est mon tirage d'oreille ? :-)
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Et la mienne ?
Et vous n'avez pas honte de mettre ça comme photos :
http://www.empire1804.fr/fouras_2012/50 … ie_content
http://www.empire1804.fr/fouras_2012/50 … ie_content
Vous pourriez faire un effort pour gommer au moins la bouteille de Ricard ...
Franchement, ça ne donne vraiment pas envie de (re)faire de la reconstit.
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Je vous accorde qu'elle n'était pas terrible cette photo de bivouac, avec ses gobelets en plastiques et sa bouteille de ricard...elle est supprimée.
Qu'est-ce qui ne vous plait pas encore sur la première ? le corsaire ?
J'ignore parfaitement quelle tête avait un corsaire à cette époque...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
"J'ignore parfaitement quelle tête avait un corsaire à cette époque..."
Mais vous n'ignorez pas comment étaient les lunettes à cette époque ? (En même temps, la bouteille c'était le pire donc merci de la réaction rapide ...)
Assez de critiques, z'êtes beaux et gentils !
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Oui, oui, la grande question des lunettes...
Pour voir et souligner l'intérêt de l'uniforme du vice-amiral DECRES, reconstitué pour la première fois, strictement conforme au règlement, il n'y a personne.
Pour voir et balancer sur un corsaire de passage que je ne connais pas et qui au final ne suscite que peu d'intérêt, là, y a du monde sans souci.
Vous avez entièrement raison au final, par pitié, ne (re) commencez pas la reconstit mon cher Versailles.
6-0 6-0 6-0, jeu set et match pour Sa Majesté !... (Faut bien être dans l'actualité)
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Z'avez oublié : vous êtes beaux et gentils, coco !!!
La reconstit farb en effet, j'ai arrêté mais bientôt j'espère reprendre l'histoire vivante ...
"pour voir et balancer sur un corsaire de passage que je ne connais pas et qui au final ne suscite que peu d'intérêt, là, y a du monde sans souci."
Tiens, pour glorifier les évènements de seconde zone, on peut en lire des tirades d'auto-suce mais pour ce qui est de reconnaître que les évènements HV montent en puissance et en intérêt y a pas grand monde chez les auto-emplumés ...
Regardez un peu du côté de l'Ecluse ça respire l'authenticité (et pas le Ricard servi dans le plastoc)
Versailles vainqueur par jeu-décisif ...
Z'êtes beaux et gentils ...
Facile d'avoir la bouche pleine de mots...des preuves ! des preuves ! hurle le peuple en délire..
Le jour où j'encenserai un "évènement de seconde zone", mes officiers porteront des broderies machines...
Gardez-vous, tiens, d'une petite visite surprise de SMI sur un de vos merveilleux bivouacs de HV ; je vous trouve, je pense en moins de 20 secondes, de bonnes grosses erreurs sur les uniformes de vos officiers....
Blablablabla...ça cause, ça cause, c'est jeune, mais...si jeunesse savait...
Je n'ai pas bien distingué le sabre du corsaire mais à lame droite avec un seul anneau de bélière, il ne fait pas conforme à l'époque.....le sabre est fin XIX° - début XX°,
et pas français..... Ceci dit, je présume qu'il s'agit d'un personnage anecdotique qui a réussi à se faire photographier avec les notabilités...
Général Edouard COLBERT
Le corsaire était tout simplement du coin, heureux d'être présent, fier de poser avec nous. Ne lui retirons pas ce plaisir. Respectons le !
Oui, le sujet est surtout sans intérêt...
Si je devais fuir en courant dès qu'un quidam déguisé s'approche de moi pour être pris en photo, je serait champion de marathon à ce jour.
Mais parlons plutot de notre vice-amiral qui était certes fort beau, mais qui avait oublié son col le premier jour (voilà un détail intéressant qui doit être relevé et corrigé) ; il faisait sa première sortie à FOURAS, lieu tout à fait adapté à cet uniforme et fonction !
Il sera à mes côtés probablement à Boulogne en juillet prochain.
Dans ce cas là, doit-on aussi interdire de reconstitution les soldats qui n'ont pas la coupe de cheveux réglementaire (dixit Davout), les Tchèques en uniforme français (comme à Plancenoit) ou les Français en écossais, les sacs de couchage posés sur la paille, les allumettes pour allumer la popote, etc. ?... Débat en effet sans intérêt.
Et dommage pour Boulogne, Sire, mais étant juilletiste, je ne pourrai certainement pas être à vos côtés. C'est à quelle date ?
Absolument mon cher cousin, je doute qu'en 1812 il y eu beaucoup de français dans les rangs écossais. Bien vu.
Bien vu aussi pour les allumettes chimiques (créées en 1827) ; je me demande bien comment sont allumés les feux de tous les bivouacs (HV compris !).
Ceci posé, ne soyons pas mauvaises langues, peut-être que certains disposent d'allumettes soufrées (qui existent depuis le XVIème), mais je serait curieux de le voir.
Et je ne parle même pas d'interdire les lentilles de contact ou les lunettes contemporaines (là aussi, dixit Davout le myope)...
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.65 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]