Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour, alors voila ce n est pas la 1ere fois que je vois ce genre de tenue sur papier, et je l ai deja vue ausi en cituation sur M Pigeard il y a une 10ene d années. J aimerais savoir ce qu il en est de cette tenue de général, et si les maréchaux la portaient également. C' est celle au centre merci a vous pour vos futures explications.
Uploaded with ImageShack.us
PS; je suis plus ou moins instruit sur l uniformologie imperiale, mais parfois je seche.
pro victoriam semper
il existe un tableau du général Colbert de Chabannais au chateau d'Ainay le Viel ou l'officier est représenté avec cette tenue. Est elle une fantaisie ?
Je l ignore, maisz je dois dire que je suis plus qu' intrigué par cette tenue, il me plairait asser de la reconstituer.Je sais qu elle existe en reconstitution au risque de me répeter, Alain Pigeard en possede une.
pro victoriam semper
Je crois me souvenir que lors de ma visite chez les descendants du général, le guide avait donné des infos sur le tableau.
La tableau a été peint peu apres la mort du général, symbolisée par la colonne brisée et le cheval effrayé. Le général serait mort en portant cette tenue. Cette veste est tres sobre, élégante et elle semble assez pratique sans les broderies !
Oui, il s'agit d'un général de brigade ayant revêtu un surtout sans aucune broderie, ce qui reste possible en campagne, lorsque ces officiers généraux souhaitait un uniforme simple et pratique.
On pouvait reconnaitre son grade à sa ceinture-écharpe de commandement, ici or et bleue, et ses épaulettes.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Le lien ne fonctionne plus.
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]