Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
le salut et la fraternité.
comme tout bon citoyen en un lieu nouveau je me présente
la rose, membre de la 8ème demi-brigade, grade sergent.
je fais de la reconstitution depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 40 à ce jour, et ce à travers différentes époques (de la guerre 14/18, 39/45 à la guerre du Vietnam), je suis dans le monde empirique depuis 8 ans, ma première affaire fut le camps de Boulogne en 2004, où, même si ma tenue n'était pas prête, j'ai pris du plaisir dans une nouvelle aventure.
la 8ème "internationale" se compose de 6 nations (Belge, russe, allemand, tchèque, espagnol et enfin français), elle peut avoir sur le papier un effectif de 90 hommes.
Pour ma part je suis le responsable de la colonne française de la 8, qui compte, ce jour, 22 membres (3 dames et 19 fusils) et également vice président de la 8ème demi-brigade colonne belge.
je viens ici pour prendre des infos sur des sorties ou autres ....... petite affaire où je peux sortir avec ma colonne de France.
je viens ici aussi pour apporter mon savoir, dans mes propres limites !!!!! si vous avez des questions et explications sur un événement, je suis à votre disposition.
la reconstitution "idéale" est avant tout un partage .... je viens prendre des infos mais je peux en apporter.
au plaisir donc.
amicalement.
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée. (général Bonaparte)
Bienvenue à vous, sergent La Rose. Et au plaisir de retrouver ici un des braves de la 8ème. Avec mon meilleur souvenir et mon amitié à partager avec le capitaine De Coster et les autres de la 8.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Salut La Rose !
je suis dans le monde empirique depuis 8 ans,
empirique, adjectif
Sens Qui s'appuie sur l'expérience et non sur la théorie.
Cela ne s'invente pas !
Bienvenue à toi.
O non, pas lui ici 
On était entre gens de bonne éducation avant que tu arrives, non mais !
Gros béco quand même
Rogniat alias l'humble suce-plume
Ah ça ! mais je le connais bien le sergent Larose ; nous nous sommes croisés une paire de fois...
D'ailleurs, par quel miracle n'êtes-vous point dans l'album auriculaire ?
Nous devrons y remédier...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Je n'y suis pas non plus, Majesté.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
salut et fraternité ...
merci à tous de l'accueil ....
cher Davout c'est toujours un plaisir.
cher chasseur, heureux de te voir en ces murs ..... ton écrit est toujours aussi vivace et cela fait du bien.
pour suce plume, c'est le capitaine qui m'a dit de venir te surveiller, il paraît que parfois, juste parfois, t'es pas aimable, je viens t'aider grenadier héhéhé.
éduquer, un peu, comme tout bon grenadier, je me suis même essuyé les pieds avant de venir.
pour ce qui est de votre album cher Empereur ..... un miracle .... sans doute, mais vous m'avez déjà tripoté l'oreille ... je crois à Compiègne.
bien à vous
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée. (général Bonaparte)
Six nations, et vous dirigez la colonne française, mais vous gardez un secret : qui constitue "la cinquième colonne" ? 
Bienvenue sur ce forum !
Général Edouard COLBERT
elle est allemande ... mais chut !!! D
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]