Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
le salut et la fraternité.
comme tout bon citoyen en un lieu nouveau je me présente
la rose, membre de la 8ème demi-brigade, grade sergent.
je fais de la reconstitution depuis l'âge de 20 ans, j'en ai 40 à ce jour, et ce à travers différentes époques (de la guerre 14/18, 39/45 à la guerre du Vietnam), je suis dans le monde empirique depuis 8 ans, ma première affaire fut le camps de Boulogne en 2004, où, même si ma tenue n'était pas prête, j'ai pris du plaisir dans une nouvelle aventure.
la 8ème "internationale" se compose de 6 nations (Belge, russe, allemand, tchèque, espagnol et enfin français), elle peut avoir sur le papier un effectif de 90 hommes.
Pour ma part je suis le responsable de la colonne française de la 8, qui compte, ce jour, 22 membres (3 dames et 19 fusils) et également vice président de la 8ème demi-brigade colonne belge.
je viens ici pour prendre des infos sur des sorties ou autres ....... petite affaire où je peux sortir avec ma colonne de France.
je viens ici aussi pour apporter mon savoir, dans mes propres limites !!!!! si vous avez des questions et explications sur un événement, je suis à votre disposition.
la reconstitution "idéale" est avant tout un partage .... je viens prendre des infos mais je peux en apporter.
au plaisir donc.
amicalement.
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée. (général Bonaparte)
Bienvenue à vous, sergent La Rose. Et au plaisir de retrouver ici un des braves de la 8ème. Avec mon meilleur souvenir et mon amitié à partager avec le capitaine De Coster et les autres de la 8.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Salut La Rose !
je suis dans le monde empirique depuis 8 ans,
empirique, adjectif
Sens Qui s'appuie sur l'expérience et non sur la théorie.