Vous n'êtes pas connecté.
Lu dans la presse : "L'un des plus grands stratèges de l'histoire pourrait avoir son parc à thème en Seine-et-Marne. Napoléon Ier serait en effet la star d'un parc réalisable d'ici à 2017 dans le sud du département, a annoncé Yves Jégo, député-maire de Montereau. Chiffré à environ 200 millions d'euros, le parc de 50 à 100 hectares, qui s'inspire du Puy du Fou, comporterait un musée et des reconstitutions des combats menés par l'empereur. Les détails du projet seront présentés le 18 février pour fêter les 198 ans de la bataille de Montereau".
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Ben voyons, le puy du fou c' peut etre chouette pour les touristes, mais niveau conformité historique des vetements et des techniques de combat ( je parle pour le médiéval) tout est a jeter. je vois déja ce que ca va donner niveau uniformologie, avec des mascottes vetues en empereur un peu partout. Mais bon j espere me tromper et que ca sera vraiment un tres beau projet avec des uniformes au top.
pro victoriam semper
Moi, je crains le pire...
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Oui c'est assez curieux...je dirai qu'il s'agit de spectacle et probablement plus de que nous faisons ; attendons de voir...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Peut etre des Anglais déguisés pour mieux tromper nos français , si c'est le cas le maréchal Murat fera le ménage avec la cavalerie ...lol
Bonsoir à tous, quand allez vous cesser de divaguer.....?
Il fut un temps, où dans les débuts de la reconstitution historique afferente au 1er Empire, les quelques participants, n'avaient qu'un objectif, se faire plaisir en revêtant un uniforme parfois incomplet, tout en essayant de se plonger dans des récits historiques ou l'imagination y tenait une bonne place....! Et puis est venu le temps de la célébration des bicentenaires et de l'intérêt des "marchands du temple" qui ont vu là l'occasion de se faire de l'argent à peut de frais avec "ces fous d'histoire".......aujourd'hui voici enfin la phase des médias, nous n'allons pas tarder à voir les saltimbanques de la télévision conseillés par quelques politiques et historiens avisés, créer des spectacles historiques dans un Napoléon-land adéquat, il y a déjà quelques temps que ce projet circule dans certain milieu du monde de la reconstitution, (une proposition de l'achat du champ de bataille de Jena a même était faite en son temps, pour en faire un parc d'attractions par un certain Mr S......, bien connu dans le milieu).
Allez, encore un peu de patience, et vous verrez bientôt un accord de collaboration entre Disnay-land et Napoléon-land où l'on verra Donald, Fifi, Riri et les autres mener une superbe bataille contre Jean-Roch Coignet et quelques groupes de grognards complétement déjantés.
Eh bien messieurs, j'ai bien l'honneur de vous saluer, et de regretter profondément un passé qui était riche en enseignement et en amitié. In mémoriam
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.......!
Nous ne divaguons pas, mon cousin, au contraire, on attend mais on se méfie... Enfin, c'est ce qu'il me semble. Portez vous bien et profitez bien de cette nouvelle année pour laquelle je vous forme tous mes vœux de bonheur, n'ayant pas eu l'occasion de le faire depuis ce début de mois.
Ah bon, Riri Fifi Et Loulou étaient donc des soldats qui combattaient l empereur? Et puisque leurs plumes sont blanches, ils sont deja pas mal gradés.
pro victoriam semper
Je pourrais toujours tenir mon ambulance pour halloween!!!!!!
Secours aux braves.
http://www.ambulances1809-gardeimperiale.be
ambulance1809@hotmail.com
En espérant que la citrouille se transforme en Wurst de Percy et non en carrosse civil......
Général Edouard COLBERT
J'ai mis un article à ce sujet paru dans "Le Figaro" du 19/01 sur mon profil Facebook. Allez le voir, c'est édifiant ! Sont prévus, entre autre, un labyrinthe dans la pyramide en souvenir de la campagne d'Egypte, des bateaux pirates, et (au secours !) pouvoir faire du ski sur une fausse piste en souvenir du passage du Grand Saint-Bernard ! Je n'invente rien malheureusement.
Comme il fait de la réclame ce bon Maréchal !
Vous cherchez de nouveaux amis sur face ? 
Blague a part, j'ai lu l'article (et oui, dans un moment de faiblesse, son Excellence m'a accepté dans son cercle restreint d'amis) et je ne suis pas tant surpris que ca. Il faut bien faire rentrer l'argent et une charge en 12 temps ne doit pas être très excitant ...
Il ne manque plus que le restaurant italien ou une pizzeria, en souvenir des campagnes d Italie, un bar a bierre choucroute pour la campagne Prusse, un stand vodka pour la Russie etc.
pro victoriam semper
On y vient, mon ami, on y vient... Il faut penser aussi au restaurant corse et au stand "boules de neige" en souvenir de Brienne.
Le stand vodka me branche bien !
Pour ce qui est du reste... Porqe miseria !
Porucznik M.
Pierwszego Pułku Szwoleżerów-Lansjerów Gwardii Cesarskiej.
Oui ?
et puis pour symboliser la campagne d'Espagne des pontons mouvants ou la brouette espagnole en guise d'attraction, pourquoi pas celle du pendu écorché vif encore?
Cela fera drôle d'assister à la parade des grands de cette période, tout comme chez Mickey, reproductions des personnages en latex aux disproportions des visages exagérés pour exprimer toutes leurs grandeurs.
Un Maréchal Ney avec une tête énorme et des cheveux fait de fil de laine orange et des grandes oreilles...
Une put... de pompe à fric cette idée là et rien que pour le rire cela vaudra le coup de se déplacer.
(soupirs pauvre France)
CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE
Ce jour dans le Monde :
Bureau topographique.
Cabinet de l'Empereur.
Aujourd'hui a 13h15 sur RMC , débat sur le Napoléon Land avec le député maire de Monterreau et Charles Bonaparte . Cette idée de parc semble devenir un projet pour 2017 . A voir ...
GMP
On se dégôtera peut etre une petite place pour après 2015 !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
... si jamais le professionnalisme des responsables de ce parc pouvait inspirer ceux qui annuellement organise les évènements au Mont Saint Jean ce serait quand même pas mal...
CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE
Mais c'est très bien Mont Saint Jean ! Pourquoi dites vous ça ?
Je suis de l'avis de Davout ! Organiser Mt St Jean - meme une "petite année" - reste toujours un bel exploit. Organiser un bivouac n'est pas une chose simple...
Waterloo c'est bien mais avec un Empereur ... 2010 et 2011 ne fut pas du méme calibre .
GMP .
Dernière édition de: GMPDUROC (20-02-2012 12:05:45)
Cela n'engage que vous...
Je dois admettre que je suis content quand je vois à Plancenoit un bicorne "particulier", mais apres, c'est une question à voir avec les organisateurs.
On revient au sujet ?
Dernière édition de: Mortemart (20-02-2012 13:56:20)

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]