Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-09-2011 20:46:45

Lefèbvre
Soldat
Inscrit(e): 13-02-2011

Entrée en campagne d'automne

Sire,

Vous seriez bien inspiré de reprendre contact avec votre fidèle chef d'EM.:(
Bientôt deux mois sans instructions précises, les évènements d'octobre se précisent, et je n'ai pas de réponses aux questions que me posent mes correspondants étrangers....!

Dois-je faire valoir mes droits à une retraite bien méritée.

Mes respects du soir.

Le Vieux sad

Dernière édition de: Lefèbvre (16-09-2011 20:48:29)

Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut.......!

#2 18-09-2011 09:49:08

l'Empereur
SMIR Napoléon
Inscrit(e): 27-05-2007
Site Web

Re: Entrée en campagne d'automne

mon cher cousin,

J'ai été effectivement un peu dispersé ces derniers temps et surtout négligent avec mes fidèles soldats ; veuillez m'en excuser, mais le travail au palais m'a quelque peu accaparé.

Nous nous voyons bientôt, et je vais utiliser le télégraphe de Chappe pour vous contacter.

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#3 18-09-2011 12:08:42

Davout
Lieutenant en second
Inscrit(e): 17-06-2010

Sire, je suis en train dessayer de m'arranger pour vous accompagner a Leipzig en octobre. Daignerez-vous  m accepter dans vos bagages ? Respectueusement.

« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »

#4 19-09-2011 10:26:20

Davout
Lieutenant en second

Mon cher Cousin, duc de Dantzig, y aurait-il encore une petite place à vos côtés pour un Nicolas Davout en mal de reconstitution et qui serait enchanté d'être à vos côtés pour servir Sa Majesté très prochainement à Leipzig ?... Je souhaitais aller à la reconstitution d'Iéna, mais c'est mal parti... C'est semble t'il compliqué, alors que ça ne devrait pas. Mais bon. Au plaisir de vous revoir là-bas (ou ailleurs).

« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »

#5 19-09-2011 22:33:34

l'Empereur
SMIR Napoléon
Inscrit(e): 27-05-2007
Site Web

Mon cher cousin,

aucun souci pour que vous soyez des notres, il faut juste s'organiser !

Utilisons le télégraphe de Chappe pour nous caler !

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#6 20-09-2011 08:34:27

Davout
Lieutenant en second

Je vais aller voir ce génial inventeur pour vous contacter prochainement. A défaut, je ferai à l'ancienne, par délicat volatile. Si vous le désirez, gardez-le à l'arrivée. C'est délicieux avec de la sauge et des petits pois.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]