Vous n'êtes pas connecté.
L'essentiel est de trouver un uniforme, voire un personnage, avec lequel vous vous sentirez des affinités : ça se ressent plus que ça ne se raisonne; à la limite une option initiale peut se raisonner, mais le choix final, l'option définitive, se fait au "feeling", au sentiment. Vous nous informerez de votre choix final. Il sera peut-être complètement décalé par rapport à vos premières idées. Le pire serait d'avoir des regrets quand vous aurez lancé les commandes et engagé les dépenses.
Mes premières idées,trouver une tenue belle à mon goût,portée par un personnage dont l'impact sur l'histoire ne sur dimensionnera pas mon égo,rien de trop lourd à porter pour ne pas m'effondrer sous les épaulettes et les broderies...
J'aime à penser que des humbles ont pu vivre dans l'ombre des célébrités historiques, inconnus des livres et ignorés de cette épopée ils donnaient une bonne part de grandeur par leurs actes à ces grands noms que l'Histoire a voulu retenir.
(Dieu, faites que je ne sois pas le seul à comprendre le sens de cette dernière phrase.)
CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE
quand on opte pour la partie EM, il ne faut surtout pas oublier que l'on reste au meme niveau que le premier pousse caillou. Je vais en choquer, mais je ne suis pas propriétaire, ni du grade ni de la fonction...Ce n'est pas la peine de se draper dans sa dignité de frere de l'empereur, de marechal de l'empereur (je ne dis pas ça pour Davout, il va encore me foutre en prison...)..., quand on est pas content. C'est Hervé qui n'est pas satisfait, et non pas Mortemart.
Et quand on est un peu à la traine au niveau du commandement, la moindre des choses c'est de connaitre notre limite dans "le jeu".
Même pas en prison ! Je suis même tout à fait d'accord avec ce que vous dites, cher Ami. On peut être mégalo ou mytho, mais il ne faut quand même pas tomber dans l'excès. De toute façon, ce genre d'excès se remarque de suite, ne passe pas de suite et conduit soit à l'asile, soit à ne plus jamais être invité à une reconstitution. Et comme c'est dit, les pousse-caillou ont vite fait de vous renvoyer dans vos 22, et ils ont raison !
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Il est bien ce Mortemart !
Je dirai même qu'il est parfait mon Casimir de Mortemart.
PS : Dites donc Casimir, je préférais votre précédent avatar, en grande tenue...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Mais j'aime bien mon "bleu de travail". Et puis, on peut etre un emplumé sans forcement crouler tout le temps sous les broderies. Mais surtout, cette tenue est un cadeau de Valérie : elle a démonté mon ancienne veste de géographe afin de réaliser le frac des officiers d'ordonnance.
Dernière édition de: Mortemart (03-11-2011 20:04:10)
Ah ! Casimir ! vous êtes tellement beau avec vos broderies argent ; ne portez vous pas le plus bel uniforme de l'armée (déjà considéré comme tel en 1811) ?
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sinon, Sire, que pensez vous de ma petite signature...Comme j'aime beaucoup le général Chasseloup de Laubat, je m'efforce de suivre son exemple.
Vous savez que Napoléon a refusé vraisemblablement de lui donner le baton de marechal car Chasseloup n'a pas été en Egypte et qu'il avait son caractere.
Oui, comme vous avez le vôtre...
Parfaitement ! Mais, on a du caractere que pour les gens que l'on apprecie fortement.
J'avoue que quand quelque chose me "choque", je ne me prive pas pour vous le dire : c'est la difference entre les courbettes et l'amitié.
Dernière édition de: Mortemart (03-11-2011 20:22:29)
Bon, les bisounours, vous avez fini ?
On des vrais hommes non mais !
On veut du sang, du clash et du crousti 
Plus sérieusement, il y a plus de plaisir à être simple pousse-caillou qu'officier mon cher Manhès.
Vous aurez tout le temps plus tard de prendre du galon si les autres vous les "offrent". Car un gradé non reconnu est pire qu'un pousse-caillou, comme le soulignait si bien ce cher Casimir.
ps : je préfère cette photo mon beau Casimir !
Je connais des mauvais caractère présents en Égypte et devenu Maréchal. Suivez mon regard.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Present en Egypte, c'est la difference !
Je planche sur une bio du général Chasseloup de Laubat, elle sera achevée dans les prochains mois.
Quand on opte pour la partie EM, il ne faut surtout pas oublier que l'on reste au même niveau que le premier pousse caillou.
Mr Mortemart votre réflexion est compréhensible.
Je reste persuadé que l'histoire a délaissé des personnages bien attachant au charisme sans pareil dont l'existence mériterait d'être reconnue de nos jours.
Cependant,l'écriture restait une option encore pour beaucoup de ces hommes à cette époque,de ne pouvoir consigner leur propre histoire, ils plongèrent dans l'oubli.
CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE
Lejeune, Philip, Ponté-Coulant,... il y a de quoi lire !
Present a la campagne d'Egypte ( jaffa , aboukir , st jean d'acre ) , en tant que chef de bataillon puis de brigade . Michel Duroc fut de tout les coups , jusqu'en mai 1813 ...
GMP.
ps . Pas d'album sur le site de l'empire , pour Leipzig 2011 votre majestée ?
J'ai ramené peu de photo de Leipzig 2011 ; nous n'avions pas notre photographe avec nous cette année !
Il y en a beaucoup sur Facebook
Suffit d'aller sur la page d'Hanni.
Dernière édition de: GMPDUROC (07-12-2011 13:33:20)
J'ai ramené peu de photo de Leipzig 2011 ; nous n'avions pas notre photographe avec nous cette année !
Le portraitiste imperial s'est fait porter pâle ?
Schulmeister, espion de l'empereur
Généralement, l'impératrice lorsqu'elle reste en civil, se charge des pentures instantanées...mais elle n'était point à Leipzig en 2011 !
Facebook Sire !
Que peut on faire sans son Impératrice ?
Même un Empereur n'est que la moitié de lui-même ainsi privé de sa gracieuse compagnie.
Mais que diantre, faisait-elle sans son auguste époux ?
Il eut convenu que je la fisse veiller activement par ma police secrète afin d'éviter cette inconséquence ou la protéger de quelque funeste scélérat.
Ainsi donc la postérité s'enfuit s'il n'est aucun artiste pour peindre chaque instant du règne magnifique.
Comment peut-on laisser l'Empereur dans un tel désarroi ? mais commet peut-on ?
L'impératrice était restée à Paris pour pourvoir aux besoins de la couronne en mon absence ; même si j'ai grande confiance dans ma police, il se trouve toujours quelques malandrins pour comploter dans mon dos et il est nécessaire qu'une personne impériale reste aux commandes de la nation...
La sagesse de l’Empereur est immense.
La capitale a toujours été un foyer de rébellion qu’il convient de tenir d’une main de fer et la présence de l’impératrice est tout indiquée.
[ Généré en 0.092 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.73 MiO) ]