Vous n'êtes pas connecté.
Evidemment,si vous faites deux mètres, blond aux yeux délavés, type Viking de service, il faudra chercher autre chose !
mode humoiur on
Ben je connais de tres bons groupes de recosnstitution viking si vous voullez.
Mode humour off
pro victoriam semper
Parfaitement d'accord avec vous, humour apprécié et compris.
Mode recherche "ON".
CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE
Entre le gabarit Viking et le gabarit Schtroumpf, la gamme disponible autorise un choix assez large ! 
Dernière édition de: COLBERT (31-10-2011 15:39:01)
Général Edouard COLBERT
Certes oui ,le point commun étant le couvre chef aussi ridicule l'un que l'autre...
Tiens parlant de couvre chef,Shako et colback sont rarement victimes de l'effet de mode, pour autant les vêtements subissaient toute formes d'inspirations fonction de l'imagination et sans doute du portefeuille du porteur, mais les ouvres chefs, restaient assez sobres, me tromperais je ?
Les généraux chefs de corps avaient tendance à surcharger leurs coiffures régimentaires, mais effectivement les couvre-chefs variaient peu. Parfois le choix du couvre-chef lui-même relevait d'un effet de mode : ainsi, les musiciens de certains régiments d'infanterie légère ou d'artillerie (le 9°, de mémoire) ont porté des schpaskas, de même que les aides de camp du général Rapp.
Général Edouard COLBERT
Merci Mr Colbert, je ne voulais pas vous faire partager ma grossièreté en tentant de simplifier les recherches, mais cette précision me conforte dans mon orientation.
L'essentiel est de trouver un uniforme, voire un personnage, avec lequel vous vous sentirez des affinités : ça se ressent plus que ça ne se raisonne; à la limite une option initiale peut se raisonner, mais le choix final, l'option définitive, se fait au "feeling", au sentiment. Vous nous informerez de votre choix final. Il sera peut-être complètement décalé par rapport à vos premières idées. Le pire serait d'avoir des regrets quand vous aurez lancé les commandes et engagé les dépenses.
Général Edouard COLBERT
Je me souviens que SMI a essayé de me "generaliser" : quel echec, cela me faisait ch...!
Il faut vraiment opter pour une tenue et une fonction que l'on "sent" surtout si l'on porte un uniforme tres brodé.
Donc il faut vraiment trouver la personne avant de faire l'uniforme, l'inverse ne fonctionne pas dans notre petit monde des pots de fleurs. Quoi que, notre cher Davout peut etre un contre exemple...mais il est le seul.
Absolument mon cher Casimir vous en êtes la preuve vivante : après un essai de "généralisation" manquée, votre tenue d'officier d'ordonnance vous est une deuxième peau !
Et mon cousin Davout ne fait pas exception : Alain incarnait déjà, avant l'uniforme de CG des grenadiers, le maréchal de fer ; et lorsque cette tenue a finalement été refaite (j'ai vendue l'ancienne aux US !) elle l'a été à sa taille...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Vous en connaissez beaucoup qui traine des pieds pour etre général et qui pleure pour redevenir capitaine ? Mais bon,je représente un capitaine un peu particulier.
Merci pour votre soutien, Majesté. En effet, si je puis dire, j'ai eu le plaisir "d'incarner" Davout avant la tenue de CG des grenadiers puisque mon premier fait d'armes a été pour le tournage d'un documentaire diffusé sur Arte et sur Planète et enregistré à l'hôtel particulier du Maréchal à Paris, devenu entre temps l'ambassade de Pologne. Disons que ma taille et ma superbe coupe de cheveux a beaucoup influencé. J'espère que ce n'est que ça et pas un mauvais caractère tel qu'il l'avait également... ;-)
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
je pensais au premier sociétaire 1804 qui a porté la tenue de colonel general et j'avais zapé les prestatations d'Alain : je sais, 4 jours au pain sec et à l'eau.
Et encore, ce n'est pas cher payé !... J'avoue que j'ai eu aussi une promotion fulgurante, visible notamment à Plancenoit : 1er valet de chambre de Sa Majesté en 2008 et 2009, Grand Maréchal du Palais Bertrand en 2010, Maréchal Davout en 2011. Et pourtant, je n'ai pas couché !
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
5 jours ?
5 jours ou un séjour en 1ère ligne en Espagne... Je vous laisse choisir.
Ah oui, pour sur, vous avez la gueule de l'emploi mon cher Davout.
C'est d'ailleurs un critère récurent. Mais le premier devrait quand même être les compétences de l'intéressé ou, tout de moins, une connaissance de base. Magrou, Davout, Casimir, Mir, Morski, l'ont.
Mais il faut également veillé à "l'équilibre" officier-soldat qui est déjà fort défavorable en reconstitution. Pourquoi vouloir être général si on ne monte pas à cheval ou si on a aucun poste ?
C'est bien vrai celà ; d'ailleurs, je pense difficile de concevoir un ADC de mon cousin Berthier éternellement à pied ! nous chevaucherons ensemble sur le champs de bataille en juin 2012 mon cher Rogniat !
Notez, sur cette superbe tenue, la présence des éperons...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Oui, mais je ne suis point général.
C'est la fameuse loi du A entraine B mais B n'entraine pas d'office A ou C.
Si on prends A être Général, B être à cheval et C être le beau Flahaut, rien n'oblige le beau Flahaut à être à cheval.
Et pour le dessin, depuis quand une source secondaire postérieur vous sert de première source ? 
Mon cher Rogniat, je suis d'accord avec vous et je suis désolé de ne pas monter à cheval. Je suis un Maréchal à pied, même si, je le sais, cela peut paraître parfois (souvent ?) saugrenu. Mais je n'ai jamais fais de cheval, bien longtemps avant de découvrir la reconstitution. Et quand bien même je m'y mettrai, je n'aurai pas le niveau suffisant pour parader aux côtés de SM sur les champs de bataille ou autres lieux de nos exploits. En revanche, je suis toujours volontaire et partant pour ne pas être un simple pot de fleurs (ce que je n'aime pas) et je ne demande pas mieux que d'avoir un poste ou une fonction quelconque. Ça me semble même la moindre des choses quand on a la chance d'avoir "le beau rôle" d'un emplumé.
L'histoire du cheval n'était point pour vous mon cher Maréchal. Vous êtes maréchal, point général 
Il est vrai que des problèmes de santé ou de méconnaissance de l'équitation peuvent freiner ce point. Il faut alors développer les autres aspects de la reconstitution comme une tenue irréprochable et la connaissance des manœuvres.
Et puis, à l'instar de Magrou, être à cheval n'apporterait que du désordre dans le commandement !
Merci pour votre compréhension, cher Ami. Pour compenser, je vais me rabattre sur "tenue irréprochable", "connaissance des manœuvres", "connaissance du personnage que j'incarne", "amabilité avec la presse et les visiteurs", etc.
Savez-vous donc que le général Cambronne (JB Magrou) est un fringuant cavalier ?
Nous avons chevauché ensemble à Austerlitz...
De qui parlez vous donc ? ah je crois savoir : vous insinuez que mon cousin Ney est un piètre cavalier ? je ne suis point sur que ce mot soit à son goût ; enfin, nous verrons bien samedi à Monaco ce qu'il en pense.
Ney est un excellent cavalier. Il l'a plusieurs fois montré à Plancenoit il me semble...
Il est vrai que ce bon bras mou monte. mais comme indiqué précédemment, des problèmes de santé peuvent venir freiner l'équitation, ce qui est son cas.
Ne doutez point mon cher Davout, votre tenue, comme toute celle de l’association, est irréprochable, tout comme votre ressemblance et connaissance du personnage.
Pour le bon maréchal Ney, sachez qu'il se réclame piètre cavalier, à l'image d'autre général qui se dit très bon général. Et puis, quand vous dites que vous êtes bon cavalier, on vous refile toujours les chevaux les plus difficiles. Il faut donc être humble !
A SMI, je sens que vous m'aurez coincé lors de votre prochaine réponse ... 
Ce qui est dommage, c'est que sur le terrain, on ne voit pas forcement l'implication des gens dans la vie interne des groupes. On remarque toujours "les chefs", mais sans les petites mains, auraient ils la possibilité de pratiquer l'art du commandement ?
bon, allez un moment bisounours : on est tous tres beau, meme Rogniat avec la tenue des ADC de Berthier!
[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]