Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 30-07-2011 20:15:36

Manhès
Caporal
Inscrit(e): 17-07-2011

"Je me suis fait bon accueil"

Voici plusieurs jours que je passe devant cette taverne, mystérieux endroit où semble t il la discrétion est de rigueur car aucun bruit, aucune lumière ne s'échappent.Pourtant cette fois ci, sens en alerte, je m'y confronte.
L'endroit est sombre,bas de plafond froid, inhabité.
sur la gauche juste après l'entrée une lanterne que je parviens à rallumer,je referme donc la porte qui laissait jusqu'à présent,pénétrer un peu de lumière Bras tendu, pour éclairer mon passage, la voute est belle, la pierre de belle taille et saine.Je m'avance dans la salle inoccupée,dans laquelle persiste une odeur de vieille cave à vin,de tabac froid.
Je ne peine pas pour trouver un peu de bois et redonner ainsi vigueur et chaleur au poêle. Un bras passé derrière le comptoir, je saisis par le col une bouteille, peu m'importe le contenu,pourvu qu'elle me soit de bonne compagnie, n'ayant aucune idée si elle soignera mon mal et me donnera la patience d'attendre une bonne âme à qui me présenter...

Voici il se fait tard, j'en ai fini avec ma compagne,ma présence l'a épuisé,elle retrouve sa place parmi ses sœurs, 5 sous laissés pour l'enrichir et me déculpabiliser,résolument, je n'ai croisé personne.
Alors pour ne plus être un étranger en ces lieux, je grave la table qui me soutenait de ces quelques mots:

que cette table dorénavant soit mienne
en ce jour, personne n'est venu me la disputer.
à celui qui portera mes bottes, elle lui revienne
qu'il ai bon accueil, il l'aura mérité.

Manhès

CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE

#2 31-07-2011 00:22:05

l'Empereur
SMIR Napoléon
Inscrit(e): 27-05-2007
Site Web

Re: "Je me suis fait bon accueil"

Et bien voilà une bien belle histoire ; il est vrai que la calme règne dans cette taverne ; mais il est relatif, les soldats de la Grande Armée doivent être sur quelques bivouacs, en campagne pour la glore de l'Aigle.
Ils reviendront bientôt, boire et ripailler, rire et chanter, ennuyer quelque peu les filles qui les serviront, mais enfin, se comporter comme des soldats quoi...
Et ils verront votre gravure sur cette table...

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.59 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]