Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, sur ce forum, mon cher Eugène votre carrière démarre fort.
A peine inscrit, vous voilà déjà caporal.......
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Locacité+temps= progression dans un forum.
j'ai déjà mon bâton de maréchal dans ma giberne....
Très bonne photo!
oui, en plus c'est drole, on dirait que Larose s'approche subrepticement pour lui piquer son bâton !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Et voilà Eugène déjà sergent !
je vous le dis : il finira maréchal cet homme....
J'avais même pas remarqué. Merci pour le grade. Va falloir que je m'achète du galon avec tout ça.
houlà, vous avez vu ce qui se dit ici ? http://forum.napoleon1er.org/viewtopic. … 6&start=60
Oui , facile,, vu que je ne répondre au pèpère..
Je savais pas que le bouc était réglementaire à l'époque
Pour un sapeur,si, et je le met au défi de me trouver un règlement spécifiant la taille de la barbe et son style. Le seul règlement sur les styles de moustaches est russe et a concerné la cavalerie lourde.
donc répondu. Mes attributs de sapeur? je porte le bill hook réglementaire à la ceinture. (sorte d'énorme hachoir/machette)
il déambule sans vareuse
encore heureux, cette horreur bleue de marin breton de la fin du 19e sicèle, plutôt être en chemise qu'en anachornisme.
J'ai par contre un sarrau, mais je ne l'avais pas à l'époque. en début de journée je portais ma capote, mais vu la chaleur je l'ai abandonné.
Il semble porté un pantalon français et le fusil n'est il pas un an 9.
Oui et alors? Le pantalon bleu est aussi toléré (réglemaentirement incertain je vais vérifier) dans l'infanterie légère britannique, voir l'officier anglais de la vidéo. quant au fusil, c'est la deuxièmee pièce d'équipement ramassée sur le champ de bataille, loin devant les sacs à pains...
donc voilà rèponse faite, si ovus voule zla mettre en lien...ou le copier /coller de ma part.
Dernière édition de: eugene (17-09-2007 23:26:56)
Et en prime l'image du sapeur dans son beau pantalon bleu
http://www.lightinfantry.org.uk/images/SLI1812.jpg
Pas la peine de le copier finalement je lui ai envoyé directement...au pèpère.
pas de souci !
Pas la peine de le copier finalement je lui ai envoyé directement...au pèpère.
En rajoutant une petite formule de politesse, j'espère ?

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
non.... un dessin et une explication argumentée, que voulez vous de plus?
On se vouvoie maintenant très cher ?

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
on est pourtant pas dans la salle du trone......
je parlais à Versaillounet et à Coco...
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.63 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]