Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
quelqu'un saurait ou je pourrais trouver le patron de la cape de sacre de Napoleon
La copie que je possède a été réalisée par Antikcostume à Dinard ; ils peuvent peut être vous donner quelques infos.
Ma copie est de l'ordre de 60 % de l'authentique et mesure 3, 84 m X 2, 37 m ; elle pèse 14 kg.
La vraie cape ayant été détruite fin 1814, nous n'en connaissons pas les meures exactes, mais il possible de s'en faire une idée d'après les éléments que nous possédons, à savoir son poids (80 livres soit 40 gk), sa superficie (22 m2) et les autres capes de sacre connues (notamment celle de charles X).
Le manteau de sacre de Charles X, utilisé le 29 mai 1825, soit 21 ans après celui de l'Empereur, mesure presque 22M2 (5,7 X 3,75 m).
Le grand manteau porté par le dauphin au sacre de Charles X mesure 4,5 m de long X 3,6 m de large , soit 16 m2 (soit de la même largueur que le roi, mais un peu moins long).
Les représentations de Charles X, Louis XVI et Louis XVIII en grande tenue de sacre donne au visuel une impression assez similaire, sur la question de la taille de la traîne, à celle de l'Empereur.
Nous pouvons donc supposer que le manteau de sacre de 1804 devait s'approcher de ces dimensions, quelque chose comme 5, 8 m par 3, 7 m.
Le dessin est relativement simple, il s'agit d'une grande pièce de tissu avec une forme de manche.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Pages: 1
[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.59 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]