Vous n'êtes pas connecté.
oui je pensais utiliser aussi de l'alginate de dentiste pour avoir un meilleur rendu puis de coulé une résine et d'utilisé ensuite une peinture verni pour imiter l'ivoire...le soucis c'est la taille de la main...il faudrait celle d'un jeune... ma main serait trop grande... laisser moi deviner pour le reste... un barre en laiton de rideau? et les finitions de même ...c'est du bricolage mais ca rend pas mal
Allons donc...refaire les regalias ? mais enfin, ce sont des objets uniques...
En tout cas, merci mon cher Flahaut pour cette belle main de justice très réussie !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Mais de rien votre Auguste Majesté.
Vous savez, c'est une passion que d'aider les vivants à faire revivre les choses du passé 
et quelle plaisir d'essayer d'atteindre la perfection quand un objet n'existe plus
De retour de Bavière je n'ai pas eu la chance de pouvoir admirer le manteau du sacre car le musée était fermé jus'en octobre en raison d'une exposition. Mais je ne reviens pas les mains vide j'ai pu trouvé un livre qui le décrits précisément Longueur 375cm largeur 344cm il a été fabriqué à Lyon par Blancon Cortet en 1806 soit 2 ans après celui de l'Empereur. Il a subis quelques modification depuis l'Hermine à d'ailleur été enlevé. Bon comme je ne sais pas comment ajouter de photo ici je vous laisse la référence du livre "Bayerns Krone 1806- 200 Jahre Königreich Bayern" Hirmer page 246 on y trouve de belles photos des détails des broderie et du manteau de la reine également.
houlà vous m'intéressez fort ! pourriez-vous scanner quelques photos de l'objet ? il est très facile de poster des photos ici, en passant par un logiciel de type imageschack....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sacrilège...on vous a copié...et en plus il ose dire "copie exact du manto impérial"... http://retratosdelahistoria.blogspot.fr … des-3.html
Oui c'est fort ce qui l'on trouve sur le net :
La photo légendée : "Copia exacta del manto imperial original creado en 1804 para la consagración de Napoleón I en la catedral de Notre-Dame de París." est une photo que j'ai réalisée il y a 4 ans, à mon domicile, du manteau détenu par la société Maratier et qui est une fort mauvaise copie du manteau du sacre, non brodé (abeilles découpées et appliquées sur le tissus).
La photo légendée "Maniquí con la reproducción, más o menos fidedigna, del manto imperial llevado por Napoleón I en 1804." est une photo prise sur le net du musée de Kobe au japon, qui possède cette copie fabriquée en france il y a environ 15 ans. Je ne connais pas la qualité de cette reproduction, il faudrait que je la voie de près. Je note toutefois déjà que la couronne est fort moche.
La photo légendée "Fotografía de una abeja imperial bordada en hilo de oro sobre el manto de la coronación." est également une photo réalisé par mes soins lors de la vente Osenat en 2010 à Fontainebleau lorsque avait été vendu un manteau de cour à l'origine inconnue, qui présentait effectivement des droles d'abeilles brodées dont le modèle s'approchait de celles du sacre. IL n'y a aucun élément permettant de dire que ces abeilles sont authentiques.
Pas très sérieux ce site....
Encore un usurpateur !...
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
La propriété intelectuelle tout ca...
Voilà après quelques mois d'attente (et je vous prie de m'en excuser) voici les photos des costumes de sacre du rois et de la reine de Bavière copié du modèle de ceux de Napoléon de 1804. Ces réalisations date de 1806 donc a peine 2 ans après le courronement de l'Empereur sur une demande du rois Maximilien de Bavière.
Celui du Roi mesure 375 cm de longueur et 344 cm de largeur

By jpierra at 2012-03-29
Celui de la reine mesure 395 cm de longueur et 310 cm de large.
By jpierra at 2012-03-29
Pour le plaisir les détail des broderies...mois travaillé que celle de l'Empereur

By jpierra at 2012-03-29
Bon j'espère que cela fonctionne c'est la première fois que j'essaye de déposer des photos
merci pour ces documents forts intéressants !
On peut noter que la coup semble être strictement la même, avec une ouverture à gauche et une sorte de fausse manche à droite.
On peut effectivement penser que le manteau impérial, fabriqué 2 ans avant, était surement très proche de celui-ci, avec des dimensions similaires, de l'ordre de 4/5 m de long et 3/4 m de large...
En tout cas, l'allure générale, les proportions, démontre l'erreur commise avec l'histoire des 22 m de long...c'est juste impossible.
Vous n'avez pas d'autres photos sur d'autres angles ?
Non malheureusement c'est les seules photos dont je dispose. J'avais fait le voyage jusqu'à Herrenchiemsee cet été malheureusement les salles du musée ou sont exposé les costumes étaient fermées et n'ont rouvert qu'en octobre. Par ailleurs, il est interdit de prendre des photos de ces objets... Pour cela il faudrait prendre contact avec le conservateur du musée et lui expliquer la démarche de reconstitution et donc notre souhait de pouvoir étudier de près ce costume.
Mon fidèle casimir à pris cette affaire à bras le corps et est parti à la chasse à ces photos...
Si je peux aider d'une manière ou d'une autre ... N'hésitez pas vos travaux sur le sacre me passionnent... Je m'y intéresse depuis mon enfance
Dernière édition de: Jean-Eudes (01-04-2012 18:25:23)
[ Généré en 0.018 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.64 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]