Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-09-2007 00:10:34

COLBERT
Lieutenant
Inscrit(e): 16-04-2007
Site Web

Re: pure folie ou clin d'oeil ?

Pour ce qui est de la reconstitution de la vie civile du premier Empire, j'ai vu sur d'autres forums (c'est le pluriel francisé de ce mot et pas son pluriel latin!) et notamment sur celui du Dixième Escadron, que demoiselle l'Aly (alias Julie Devinne, étudiante en histoire) a créé une association dite ASCE (de mémoire, Association de reconstitution de la vie Civile sous l'Empire, ou Association des Civils sous l'empire, c'est à vérifier).
Il existe aussi une association "Carnet de Bal" qui reconstitue des danses anciennes, mais principalement sous le second Empire.

Général Edouard COLBERT

#27 07-09-2007 07:46:12

l'Empereur
SMIR Napoléon
Inscrit(e): 27-05-2007
Site Web

oui, tout à fait, je suis intéressé par la vie civile du 1er empire ; j'avais même imaginé un instant refaire le "petit costume d'empereur", qu'il portait justement dans les cérémonies civiles.

L'original est conservé à Fontainebleau, et c'est un chef d'oeuvre de broderies. devant le travail colossal que cela représente, et le coût quand même, ce projet est un peu suspendu pour l'instant.

Mme la Comtesse MIR (épouse du général-comte MIR) a également créé une association de danse ancienne et notamment de danse empire. Nous avons  participé à quelques bivouacs où elle était présente et où nous avons dansé quelques marches, quadrilles et autres !

Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince

#28 07-09-2007 23:49:45

COLBERT
Lieutenant
Inscrit(e): 16-04-2007
Site Web

C'est la seule possibilité, pour une femme, de tenter de mettre un militaire "au pas".....=)

Général Edouard COLBERT

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.042 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]