Vous n'êtes pas connecté.
certains simples soldats
Ca fait combien si on est 40 soldats reconstitués ?
Je suis sur que 1 c'est déjà un sur nombre !
Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
l'argument du nombre et de la proportionnalité ne peut être reçu, car, si on devait l'appliquer, on ne peut plus reconstituer certains uniformes.
Par exemple :
- un maréchal, seul, sans ses aides de camps et son état-major au milieu d'une petite troupe d'une centaine de soldats est une abération historique, donc plus de maréchal en reconstitution.
- l'Empereur sans sa suite, ses pages, ses valets, ses aides de camps, ses officiers d'ordonnances, ses piqueurs, sa garde rapprochée (les chasseurs ou grenadiers de service), le tout au milieu d'un micro-bivouac d'une centaine de personne et seulement 10 soldats de sa garde est une méga-aberration historique : donc plus d'Empereur (ça m'arrange pas ça)
- La démonstration n'est pas loin d'être la même pour un général de division (donc plus de général de division)
ce serait dommage quand même la disparition de tous ces beaux officiers !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
non pas vraiment...
Ca ferait des soldats du rang en plus...
On n'a aps déjà eu ce débat plus haut?
Dernière édition de: eugene (24-09-2007 18:43:10)
tenez par exemple pendant la campagne de 1806, le 3ème corps compte 28 756 fantassins. Après les pertes d'Auerstadt, ils sont environ 21 000. Napolèon distribue 500 croix pour ce fait d'armes ce qui donnent un ratio de 1 pour 42 (et encore dans les 500 il y a surtout des officiers)
ce qui veut dire que lorsqu'on est 200 il ne peut y avoir que 4 légion d'honneur (et encore il faudrait compter les officiers)

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
ha mais alors, on est pas loin des quotas puisque si vous enlevez les croix que j'ai donné aux personnages qui l'ont historiquement (donc maréchaux, généraux, les docteurs Percy et costes), il n'y a guère que 4-5 "croix anonymes" qui se promènent sur les bivouacs !
que je suis authentique !...hardcore même comme dirait notre ami Eugène.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sur des bivouacs de combien ?
Et puis c'est bon vous pouvez vous arretez là car sinon c'est le sur nombre !

bon dac, j'arrête......mince, et moi qui pensais à vous pour la prochaine.....c'est balot ça non ?

Moi j'ai rien dit [mode leche botte sur ON]
Quand on voit qui la porte je suis fier de ne pas la porter !
http://www.empire1804.fr/galerie.php?al … &photo=417

Oh t'es pas sympa, coco joue le rôle de Napoléon, c'est normal qu'il la porte....Ah tu parles du type à côté?
Je ne reponderai qu'en présence de mon avocat !

Ne comparer pas l'incomparable !

PS : je ne parle pas de la vraie mais du joujou que vous donnez !
oh vous savez, la valeur du hochet n'est-elle pas égale à celle de celui qui le porte ?
donc, au final.....
C'est de la m.... !
C'est sympa votre débt pour une fois que c'est pas moi...
Mais Versailles, admet que distribuer une LH c'est une parfaite application du RPP? non?
A certaine condition !
La distribuer oui la porter pour tout le temps non !
Sinon dans ce cas là dès que tu fais le mort une fois et bien tu dégages de la reconstit pour toujours !

Je crois que tu répètes ce que j'ai écrit au début sdu sujet... relit mes messages Versaillounet. Là dessus, tout le monde est d'accord.
sauf, une fois de plus, si on fait un "mort anonyme", car alors le même personnage qui revient le lendemain est censé n'être plus le même.....
ps : pour vos qualificatifs, vous auriez pu ajouter "dans un bas de soie", ça faisait au moins citation. on est quand même dans la salle du trone que diable !
Que de passion !
Je ne pensais pas en posant ma question soulever un tel débat.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
ps : pour vos qualificatifs, vous auriez pu ajouter "dans un bas de soie", ça faisait au moins citation. on est quand même dans la salle du trone que diable !
C'est justement parce que je suis avec le "Diable boiteux" que je ne peux pas finir la citaiton sinon il m'aurait dit encore un perroquet : n'est pas Coco ?
Et oui, le respect des choses entrainent parfois la passion de celles-ci.

et voilà, mais ne vous emportez pas......car ne faites pas ce que vous reprochez aux autres, parfois de faire....du contrôle ! du contrôle !
A vos ordres sire !
Versailles,
Le respect et la passion des choses ne doivent pas entrainer l'intransigence, qui méne aux extrémités les plus vulgaires.

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]