Vous n'êtes pas connecté.
site extrêmement intéressant !
il faudrait le même en 1er empire !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Il y a un équivalent qui porte le même nom... http://histoirevivante.free.fr/
vous êtes en photo avec eux....
oui, je connais bien sur le site de la charte ; très intéressant.
Par contre j'ignorais qu'il y avait des photos me concernant...je ne les ai pas trouvées.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Je voulais dire l'album auriculaire... je ne suis pas non plus sur leur site, je crois, sniffsniff, pourtant je suis une célébrité.
oui, d'ailleurs vous y êtes dans l'album auriculaire........
La photo est pas mal, mon bonnet est affreux, mais j'ai un bon look, quand j'aurai les moyens je me paierai desl unettes d'époque et on refera cette photo.
sans souci.
pour les lunettes, j'a rencontré le même problème avec le maréchal Davout : j'en ai trouvé d'époque sur ebay, que j'ai payé environ 50 euros.
Le problème c'est les verres. Avec mes deux verres je m'offre une tenue complète.
il n'y a pas moyen d'adapter vos verres sur une monture ancienne ?
ha, oui, mais ensuite, vous n'auriez plus que cette paire, pas facile à porter tous les jours...je comprends le problème.
Je le rencontre aussi, à moindre échelle, car je suis un peu myope et je porte toujours des lunettes dans la vie.
En reconstitution, c'est strictement impossible, alors je vis dans un flou léger, pas insupportable, mais à la fin de la journée, je suis content de retrouver mes binocles !
Ah un camarade bigleux.
Et oui, seulement moi je n'y voit rien du tout. et mes anciens verres sont par définition inadaptés à ma vue actuelle... bref c'est sans fin.
Cela dit sur certains bivouacs à l'étranger je serai refusé d'entrée. Parfois il ya du bon à notre laisser aller....
Pour vos bésicles, jJ'ai peut être une idée, nous en parlerons samedi.
Pour en revenir au crépage, quels sont vos relations avec les autres Napoléon de la reconstitution?
hé bien en fait je ne connais pas Mark Schneider.
J'aimerai le rencontrer un jour, on m'a dit qu'il était très sympathique.
Je serai intéressé d'échanger un peu avec quelqu'un qui tient ce rôle !
car quand un empereur rencontre un autre empereur, qu'est-ce qu'ils se racontent ? des histoires d'empereur je suppose, comme à Tilsitt !
En l'état, il faut dire que nous ne sommes pas nombreux !
oui, mais je ne sais pas si on peut considérer ces horreurs comme des napo !
pour Ladoublure, il a un profil terrible ; son nez surtout et le menton.
C'est sur que j'aimerai le voir en tenue aussi.
En tout cas garçon extrêmement sympathique, avec de l'or dans les mains !
Tient dans le registre qui vous gêne (le sacre désolé j'y reviens) comment ce fait il qu'il n'y pas de Mamelouk dans vos pots de fleurs? la graine de sarrasin ça demande trop de soin?
ha mais le pseudo sacre de juillet 2006 n'est pas un sujet qui me gêne ; ce n'est pas de la reconstitution, c'est tout.....
Vous avez tout à fait raison concernant le sarrasin : il me faut absolument un Roustam.
Mais je n'ai pas encore trouvé de candidat pour ce poste !
si je trouve, je fais !
Il y en a déjà des très biens. Lui par exemple, http://ameliefr.club.fr/galerie/display … m=47&pos=9
Par contre il est vrai qu'il faut avoir la tête de l'emploi sinon ça ne pardonne pas. Pour un mamelouk lamda, n'importe qui fait l'affaire mais pour Roustam, y a un minimum.
Dernière édition de: eugene (05-09-2007 00:15:00)
oui, je l'avais déjà vu. est-ce un français ? je ne l'ai jamais rencontré sur un bivouac.
Je ne connais pas très bien non plus les uniformes de mamelucks.
Le sien est-il conforme ?
Pour Roustam, effectivement, il faut un certain physique. mais si je le trouve, je ferai refaire sa tenue !
Oui il habite vers chez moi, il travaille à Carpentras.
Je crois que ce qu'il lui manque surtout ce sont les armes. cela dit je ne suis pa sûr que Roustam portait , hache, tromblon, sabre et pistolets règlementaires pour la troupe.
sabre et pistolets probablement.
Si vous avez des coordonnées, je serai intéressé.
Pourquoi pas le transformer en roustam ? à voir.
J'ai ça quelque part, si je le trouve dans mon bor... mon désordre, je le note et je vous le transmet à La Boissière.
Et Duroc c'est pour quand?
houlà ! Duroc en grand maréchal du palais....... quel magnifique uniforme !
il faut compter un petit billet d'au moins 10 000 !
Ah sympa en effet...Je comprends que ce soit pas la priorité.
ceci expliquant celà......
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.73 MiO) ]