Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je serai, avec mon état-major, à Leipzig les 16/17 octobre 2010 et à Austerlitz les 4/5 décembre 2010.
Venez nombreux !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
J'y serai également !
En ma qualité de secrétaire ou ... mystère 
Et quand on n'a pas de cheval, comment faites-vous pour aller à Austerlitz depuis Paris ?...
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Mais en calèche bien sur !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sire
Et pourquoi le maréchal Davout n'irait pas à pieds comme toute l'armée ?
Il pourrait passé par Luxembourg ou à Neuf-Brisach pour récupéré deux paire de souliers pour la route.
Chantons ensemble :
"La meilleure façon de marcher, c'est encore la nôtre, c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer."
Le Maréchal Davout est bien trop occupé à surveiller le nord de l'Allemagne du côté de Hambourg, pour surveiller les fourbes suédois de ce traître de Bernadotte, les Russes, les Prussiens... Si on l'avait écouté en 1812 avant d'attaquer la Russie ou sur le chemin du retour, on n'en serait pas là à se battre à Leipzig. Mais merci pour votre invitation, Gendarme, d'autant que je ne connais ni Luxembourg, ni Neuf-Brisach.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Monsieur le maréchal Davout,
Luxembourg et Neuf-Brisach son de belle villes.
De plus Leipzig, dois aussi contenir des lieux interessant.
Si tous va bien, sur les 170 lieus entre ma brigade et le rendez-vous de Leipzig, et que je ne me fasse pas agréssé pour des cosaques sur les routes allemandes, j'arriverais peut-être a temps pour la bataille !
Pour la météo ne s'annonce pas très bonne voir sur : http://fr.weather.com/weather/10day-Leipzig-GMXX0072
Monsieur le maréchal, si vous désiré une escorde de gendarmes avec girophares bleu, pour faire route dite le moi.
Bonne idée ! Des gyrophares bleus accrochés et posés sur la tête des chevaux ça fera très chic. Et je ne passerai pas inaperçu comme ça : les ennemis trembleront à savoir la présence du Maréchal de fer et de son glorieux 3ème Corps face à eux. Excellente arme de dissuasion ! Bonne reconstitution à vous et à votre groupe.
Pages: 1
[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]