Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
De passage chez mon cousin le prince, je suis allé faire un tour au musée napoléonien de Monaco, situé à côté du palais princier.
Excusez la mauvaise qualité des photographies, mais il n'est pas vraiment autorisé de prendre des photos dans le musée (taquin le cousin).
On peut y voir des très rares objets, notamment différentes reliques du roi de Rome.
En tout cas un musée très intéressant, à ne pas manquer.
Les chaussons de baptême du roi de Rome :
La montre de l'Empereur
Un des portefeuilles de l'Empereur
Un des chapeaux (Ile d'Elbe), notez la taille de la cocarde (42mm) et l'ordre des couleurs
Le bijou terminal de l'ordre de l'Aigle d'Or du Wutemberg (ce bijou faisait partie du grand médailler de l'Empereur, pris dans sa berline le soir de Waterloo et dont l'essentiel de la collection est maintenant à Moscou)
Idem, la plaque brodée :
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Bonjour,
J'ai le plaisir et l'avantage de posséder une copie de la GC de l'ordre du l'Aigle d'or.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
houlà mon cher JJ, je suis intéressé ! vous parlez du bijou terminal ?
Peut-on la voir ? et surtout, peut-on l'avoir ??
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Bonjour
Alors là, j’ai deux questions :
La première, je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire de photo pour l’instant de la GC (j’ai de grands enfants qui piquent le matos. de leur père quand ils ont besoins et oui, manque d’autorité, je sais…) mais j’ai du vous mettre une photo du projet en plâtre, par contre je ne sais plus dans quelle rubrique !
A la deuxième question, comment vais-je faire pour me constituer mon médailler, si votre Majesté me prend mes pièces, je suis encore un peu plus en avance que vous pour l’instant ?
Je vous remercie (quand même) pour ma promotion au grade de lieutenant.
Au plaisir.
mais, en tant que Grand Orfèvre de la Couronne, il serait heureux que vous puissiez me fournir ces quelques décorations !
Pourquoi ne pas faire deux exemplaires de chaque, par exemple !
Et toutes mes félicitations pour vos nouvelles épaulettes de Lieutenant ! bientôt capitaine alors ?
Bonjour à tous.
Ordre de l'Aigle d'or avec une étoile située dans le Musée de Moscou.
Au total il ya 24 de l'Ordre de l'exposition.
Cambronne
Bataillon d'Elbe
http://foto.mail.ru/mail/cambronne/132
Il y a de la promotion et de la montée en grade ici !... Félicitations au promu.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Bonjour,
Je reprends mon chantier, alors une question, certainement pour votre majesté :
Je suis partie sur un cordon rouge moiré (lh, d’après mes renseignements), mais je n’en ai pas la certitude à 100%100%, rouge moiré, rouge ponceau,…..Il a changé de couleur après et de forme et il y a tellement de rouges, d’après le tableau au musée de la LH, rouge moiré, nœud simple, genre aigle rouge ???
j’ai un grand doute et mon bijoux va être terminé (environ 80mn, pas trop mal), alors il faut que je trouve la bonne couleur de ruban ?
Je ne pense pas l’avoir vu dans votre médaillé?
Au plaisir
Un bijou de GC de l'aigle d'or du Wurtemberg ! je suis preneur mon cher JJ, il sera du plus bel effet dans mon grand médailler...
Bonjour,
Je n’en doute absolument pas !
C’est une pièce introuvable à l’heure actuelle, sinon pour un fou ou passionné, que je crois être, où votre Majesté, avec tout mon respect.
Les Chinois non pas attaqué le marché beaucoup trop aléatoire, LH..............c'est déjà fait!
Je pense à vous, j’avais prévu deux pièces !
Mais le ruban ?????? Rouge je sais, mais encore ?
Au Plaisir
Connaît-on le nombre de titulaires de cette grand croix ? Je sais qu'il y a eu Fouché et Metternich.....
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Je pense:
Napoléon Ier, empereur des Français ;
Joseph Fouché, duc d'Otrante, sénateur, Ministre de la Police générale.
Louis Auguste Juvénal des Ursins, comte d'Harville, sénateur.
François Christophe Kellermann, duc de Valmy, sénateur, Maréchal d'Empire,
Jean-Baptiste Bessières, duc d'Istrie, Maréchal d'Empire.
Gérard Christophe Michel Duroc, duc de Frioul, Grand maréchal du Palais ;
Paul Johann Anselm von Feuerbach, juriste ;
Michel, comte Regnaud de Saint-Jean d'Angély, ministre d'État.
Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont, duc de Raguse, Maréchal d'Empire, Colonel-général des Chasseurs à cheval.
Jean, comte Le Marois, général de division, aide de camp de S.M. I. et R.,
Louis-Philippe, comte de Ségur, Grand maître des cérémonies.
Louis-Alexandre Berthier, prince de Neuchâtel et de Wagram, vice-Connétable
Effectivement, cette grand croix est rare ! Il a du y avoir en plus des membres d'autres Etats que l'Empire Français ?
Merci en tout cas pour ces informations.
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.65 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]