Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
bonjour a tous
je recherche des planches et/ou peintures sur le maréchal grouchy de face et de dos merci beaucoup
il n y a que les montagnes qui ne se rencontre pas ,
attention aux ennemis de l empire
En colonel-général des chasseurs à cheval, ça existe.
De dos,je ne suis pas sûr, il ne m'a jamais tourné le dos, c'était un gars bien......:)
(D'ailleurs,je tiendrais pour agréable que son nom fût écrit avec un G majuscule, merci d'avance, je ne communiquerai mes docs qu'à cette condition !!!! Entre officiers généraux, on se soutient! Ou on devrait....)
Dernière édition de: COLBERT (19-05-2010 22:17:32)
Général Edouard COLBERT
monsieur le général (C)olbert ou colbert ou COLBERT ?:)
Excusez moi pour l'oublie du G majuscule du colonel-général des chasseurs a cheval Grouchy .
Je suis d accord avec vous le général Grouchy est un gars bien mais un peut froid de puis quelques temps...:)
Ce serais bien aimable a vous si vous pouviez me les montrer merci monsieur le général
mes respect
Je viens de vous scanner les documents, mais j'ai audience ce matin. Il y a quatre pages.
Vous les aurez cet après-midi ou ce soir.
Général Edouard COLBERT
merci beaucoup a vous 
Le premier document fait plus de 4 méga octets. Il ne passe pas sur le dispositif permettant de mettre des images sur le site. Il me faut donc votre adresse de courrier électronique pour vous envoyer tout ça directement.
A bientôt.
Général Edouard COLBERT
oui biensur mon adresse napopoleon@hotmail.com voila a bientot
je crois quil y a un probleme je n'ais pas de nouvelle de vous mon cher colbert ?
Vérifiez que mes envois n'ont pas atterri dans votre boîte de "spam" : j'ai un ami qui se plaignait de ne rien recevoir de moi, depuis des mois,je venais de passer ma matinée notamment à lui envoyer des photos, je suis passé à son officine un quart d'heure après (il est pharmacien), j'ai eu cette idée et on a trouvé 230 messages affichés dans cette boite (sans doute un certain nombre d evrais spams dedans, mais toutes mes photos y étaient affichées.....). =I
Général Edouard COLBERT
je vient de regarder et je n ai rien de vous je n ai que des spam et pas d autres courrier si vous pouvez me les renvoyez ce serait bien aimable a vous merci beaucoup
Je vous renvoie ça tout de suite. Je vous en souhaite bonne et utile réception.
Général Edouard COLBERT
Voila, je vous ai renvoyé les quatre documents. J'ai retrouvé les messages d'envoi précédents, datés du 21 Mai. C'est vraiment curieux que vous ne les ayez pas reçus (envoi par AOL). Tenez moi au courant, je n'ai pas eu de message d'échec, mais je peux les renvoyer aussi par neuf.fr
Général Edouard COLBERT
il y a un problème car je n ai toujours rien reçu bizarre bizarre même dans mon courrier indésirable je n ai rien
ça devient incompréhensible !
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Je suis très curieux également, cher Colbert!
Au plaisir
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Je vais vous envoyer ça depuis une autre adresse de courrier électronique (celle de mon groupe de reconstitution médiévale, le vice président est informaticien de métier). Les messages venant d'aol.com sont souvent rejetés par wanadoo et orange, parfois par free, on ignore pourquoi,mais je n'avais jamais eu d'autre problème avec un destinataire hotmail.....
Général Edouard COLBERT
Bonjour
Bonne réception de la planche.
Je sais que vous êtes un féru d’héraldique, alors, que pensez vous des armoiries ci-dessous ?
http://www.heraldique-europeenne.org/Re … ourdan.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bl … -1833).svg
Au plaisir de vous lire.
JJ
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Il y a bien un Jourdan qui a reçu des armoiries sous l'Empire, mais c'est un préfet , Antoine-Joseph alias André-Joseph, planche 62 du Lamarque. Sait-on s'il y avait une inimitié entre le maréchal Jourdan et Cambacérès, qui présidait le Conseil du Sceau des Titres? Il se peut que le maréchal Jourdan n'ait rien voulu lui demander. Il s'est composé un blason avec les ornements extérieurs homologués, une bordure d'argent chargée de tourteaux de sable en orle -je ne sais pas ce qu'elle doit signifier - et un écu d'azur au monogramme JBJ (Jean-Baptiste Jourdan), qui évoque plus un badge qu'un blason. Jourdan était resté comme Carnot attaché à une tradition républicaine, il a du composer avec les pressions en faveur des usages nouveaux (ou la résurrection d'usages anciens) et sa réticence envers ceux-ci en portant ces insignes distinctifs dans se faire faire d'armoiries plus traditionnelles.
Dernière édition de: COLBERT (19-02-2011 10:36:04)
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.020 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.64 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]