Vous n'êtes pas connecté.
pour la 10éme année le camp de rosendaël à coudekerque branche aura lieu les 15 et 16 septembre 2007
3 escarmouches et 2 batailles auront lieu dans le week-end
la nourriture sera à faire cuire pour la premiere fois
la paille le bois et la poudre seront fournis
groupes inscris actuellement
l'Empereur et tous son etat major
80 anglais avec 15 cavaliers
60 hollandais
avec 2 canons
20 italiens
150 français et nos amis belges
16 cavaliers
6 pieces d'artilleries dont trois attelaient avec 8 hommes par piece
1 forge
un chariot
vous avez encore la possiblite de vous inscrire jusqu'au 25 aout
a gribeauval[chez]hotmail.fr
Attention, pas d'adresse mail en clair dans les forum
! Ronan
Nous y serons !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
bonjour sire
pour le camp de coudekerque branche un cheval sera a votre disposition le dimanche matin pour le défilé
Merci mon cher !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
A apareil photo oblige. J'adore voir (que ce soit n'importe quel) l'empereur a cheval, cela lui donne une pestence en plus.
Aprés un blog: http://sapeurouquin.skyrock.com/
Aprés un site: http://www.e-monsite.com/rouquin62420/
Voila le nouveau venu notre forum: http://anbm.leforum.cc/index.php
Venez discuter aussi chez moi.
sire 2 tente d'etat major sera a votre disposition pour le bivouac
parfait ! tout le confort.....
Y aura un bar et une télé dedans au moins ???? 
Au la télé on s'en passe! c'est la glacière et lit de camp l'important. l'une pour boire l'autre pour la sieste après avoir bu.
tout à fait, la glacière pour y mettre le champagne : ha ha, je vous ai bien eu !
Le champagne sur un bivouac est parfaitement conforme, car à l'époque le vin de champagne, nommé "vin mousseux" n'était pas encore une boisson de luxe et se rencontrait souvent sur les bivouacs, à tel point que les marchands venaient en vendre sur place.....
Bon dac, il n'en reste pas moins que, pour qu'il soit frais, il ne faut de toute façon pas de glacière.......
cela lui donne une pestence en plus.
Je sais que ca vous gonfle d'écrire français mais là, comment vous lui parlez à not' bon sire ! :lol
Vous avez lu cela ou pour le vin mousseux en bivouac ??
Pendant la campagne de France peut être en Champagne....
je vais vous le retrouver, mais j'ai lu ça dans un livre, il me semble, qui s'appelait "la vie des français sous le 1er empire".
je cherche et je vous dit.
j'ai retrouvé : http://www.empire1804.fr/forum/viewtopic.php?id=8
Bonjour,
Je voudrais me rendre ce weekend à coudecerque branche pour le 10 ième anniversaire du camp de Rosendael. Quelqu'un connait l'endroit exact de cette manifestation et éventuellement les horaires des manifestations le samedi te dimanche ?
A bientot
José
24° Infanterie Légère
Le bivouac est dans le parc du fort Louis (passer devant l'hopital des flandres de suite à gauche et vous longez le parc du fort Louis a votre gauche).
a samedi !
Merci, et à samedi
24° Infanterie Légère
Bon courage coco 1er et si cela vous tente un coup de charette impériale jusqu'à Chateau Cheneau pour venir voir la cavalerie impériale.
Je serais coco je resterai à Coudekerque.... parce que la cavalerie impériale, ça va un week-end merci bien....
Ca pas parce que tu as une indigestion qu'il faut en dégouter les autres.
Si au contraire ça evite les empisonnements....
houlà soldats ! du calme....... pourquoi me parlez-vous de la cavalerie à Chateau Cheneau ?
Parce que le week end prochain une bonne partie sera en Belgique ( Braine L'alleud ) à Chateau Cheneau organisateur notre bon DD aux grosses paluches.
dac....ha dommage, j'aurai bien voulu revoir les cavaliers....
Mais bon, une prochaine fois !
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.66 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]