Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Majesté, je prie de bien vouloir prendre en compte ma demande.
Quelle forme de raquette pour vos sous officiers ?
Votre Humble serviteur.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Qu'entendez vous par là mon cher ?
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Bonjour,
Je vous donne le lien ou j’ai posé (sur un autre Forum) ma question en détail :
http://www.napoleon1er.org/forum/viewto … =3&t=20517
Au plaisir.
d'accord, vu...mais je ne suis pas un expert sur la question des raquettes...
Je suis sur que vous trouverez ici ou là des officiers qui vous répondront !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Bonjour
Je découvre avec surprise que le monde de la reconstitution est très fermé en fin de compte, celui qui sait conserve son savoir ou ne le transmet que de bouche à oreille dans le plus grand secret, un peut comme les anciens artisans.
Par exemple la confection d’un cordon et raquettes de shako ou de bonnet qui sont des pièces de bases et bien c’est un peu top secret.
J’admets et respecte cette volonté, même si je ne comprends pas bien.
Mon problème (c’est un grand mot) la difficulté est « simplement qui porte se genre de tressage », et aujourd’hui après avoir fait toc toc sur différents forums de reconstitutions, pas de réponse, à croire qu’en reconstitution, il n’y a que des hommes de troupe ou des officiers.
C’était simplement une réflexion, autrement avez-vous été voir le truc sur le « Diamant Bleu »
Au plaisir.
Il faut dire que les cordons raquettes ne sont pas des accessoires des plus portés en reconstitution. De plus, la plupart des "porteurs" l'ont sans doute acheté sans trop en connaitre les règles de tressage, les couleurs... Le mieux serait de demander directement à ceux qui en fabriquent (la Ripaille a un site, il doit avoir de la doc ; La Bricole du 51ème, Masson du Xème escadron...)
Mon problème n’est pas le tressage, sans aucune prétention de ma part, je connais.
Mon problème est savoir qui portait le tressage de raquette de sous officiers !!!
Chose bizarre, je n’en ai jamais vu à vendre de ces raquettes, alors sont elles vraiment portées?
Je me dis que ceux qui les fabriquent doivent avoir de la documentation et pourraient peut-être apporter un certain nombre de réponses à tes questions.
pro victoriam semper
Pages: 1
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]