Forum Empire 1804

Le forum de la Grande Armée

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-09-2009 07:28:59

COLBERT
Lieutenant
Inscrit(e): 16-04-2007
Site Web

DURY 4 et 5 SEPTEMBRE 2010

Bonjour à tous,
La municipalité de DURY (Somme) et moi-même organisons un "ouikennde" napoléonien les 4 et 5 septembre 2010, dans le parc dit du Petit Château: un peu plus de trois hectares en herbe avec des arbres pour l'ombrage,deux carrières pour les évolutions des cavaliers, un bâtiment en dur pour faire un bal, un repas ou une réception, parking sans problème. Accès autoroutier par l'échangeur de DURY, ou par la N1. Cette commune touche Amiens. Eau et paille sans problème. La logistique peut s'appuyer sur la présence toute proche d'un cercle hippique. Il y a aussi des hôtels pas très loin.Que demander de plus?  La commune a abrité la résidence et l'état-major du général, puis maréchal, Foch pendant la première guerre mondiale (bataille de la Somme), et a organisé de belles festivités commémoratives. Maintenant les 90èmes anniversaires sont passés, et le premier adjoint m'a sollicité. On a soigneusement évité de percuter les journées du patrimoine et les reconstitutions de Coudekerque-Branche (Nord). La ville veut une manifestation qui ait de la gueule, et j'ai déclenché une mutinerie d'un groupe local qui a pensé se reconnaître,sur le forum de la reconstitution napoléonienne en Belgique, en précisant que la collectivité organisatrice ne veut pas de groupe dépareillé , les uns en habit, les autres en capote brune, d' autres en capote bleue ou grise, et vêtements rapiécés. IL ne s'agit pas d'un bivouac de fin de campagne d'une armée usée, mais de la représentation d'une armée encore belle et sûre d'elle. Les emplumés de Sa Majesté seront donc tout à fait de mise sur ce camp ! Elle se réserve d'agréer ou non les groupes lui convenant, et d'en démarcher certains directement (on voudrait notamment une belle musique). C'est son droit d'organisateur et de payeur. Elle a le mérite de créer un évènement nouveau ex nihilo. Un conseiller municipal a pu retrouver le parcours quatre habitants de la commune, dont un de ses ancêtres, dans les armées impériales.
Personne à contacter : michel.quezin@wanadoo.fr
ou moi-même.
DURY touche AMIENS, dans la SOMME.

Général Edouard COLBERT

#2 01-12-2009 23:20:19

COLBERT
Lieutenant
Site Web

Re: DURY 4 et 5 SEPTEMBRE 2010

Ce message pour signaler que Michel Quézin a eu de gros problèmes avec son ordinateur,et que quantité de messages ne lui sont pas parvenus. Nous avons eu ce soir une réunion à la mairie de Dury :son  grand argentier souhaite maintenant avoir une vue des besoins de financement , une première évaluation du nombre de repas à prévoir par exemple.
J'espère vivement,Sire, que vous viendrez avec tous ceux que vous appelez "mes emplumés" smile   , ce serait un grand plaisir de vous accueillir en Picardie !
J'indique que nous avons pensé aux dames, qui sont souvent réduites à faire de la figuration sur le bivouac : il y aura un bal le samedi soir !
Je pense que S.M. l'Impératrice va vous forcer toutes à venir à Dury......=)
N'hésitez pas à me (re) contacter : levyryl@aol.com

Dernière édition de: COLBERT (01-12-2009 23:25:07)

Général Edouard COLBERT

#3 12-02-2010 13:16:32

mamelouk
Soldat
Inscrit(e): 12-02-2010

Voilà qui a l'air trés sympathique, je pense que vous aurez donc la visite d'un mamelouk sur le bivouac.
A trés bientôt
votre Mamelouk.

Il y a plus de vérités à la pointe d'un sabre que dans mille versets du coran!!

#4 12-02-2010 23:09:34

COLBERT
Lieutenant
Site Web

Je vous en remercie vivement, d'autant plus que Edouard Colbert fut capitaine adjudant-major des mamelouks, relativement peu de temps, avant de demander à faire un service d'état-major comme aide de camp de divers généraux, ce qui a un temps déplu à l'empereur qui n'appréciait pas qu'on sorte de la garde, mais a admis après que cela avait élargi les capacités et possibilités d'emploi de notre futur général Colbert : en l'occurrence, c'est l'empereur qui s'est révélé un peu ...grognard! smile  .

Général Edouard COLBERT

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.6 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]