Vous n'êtes pas connecté.
Les photos et films sur Waterloo
les 20 & 21 juin 2009 sont sur :
et sur la télévision française :
http://videos.tf1.fr/jt-we/waterloo-on- … 49124.html
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit.
A la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit
Merci mille fois pour cets liens.
Amities
Ne pourrait-on pas arrêter les "merci", "mille bravos", "superbes" et autres félicitations à tout bout de champ sur les forums ?
Je suis désolé de gâcher la fête, mais c'est pénible d'autant que personne n'a le courage de critiquer les choses calamiteuses que l'on peut voir.
On ne sait que flatter et personne n'ose faire remarquer les carences uniformologiques, tactiques ou autres.
Ce n'est pas en étant béat devant la médiocrité que les choses évolueront; ce message tombe ici, mais n'est pas plus lié aux liens proposés ici que par ailleurs.
Je vois les photos des pixelistes avec parmi de vraies belles photos, des individus ventripotents portant des lunettes en plastiques dans des uniformes mal taillés et sans cravates et tout le monde s'esbaudit comme si il n'y avait que des néophytes en matière d'histoire sur les forums.
Puisque sur un autre fil, on regrette l'absence de débat, je pense bien que ma remarque entraînera des réactions.
Mon cher DUPS, vous eussiez pu ajouter à l'appui de votre propos très sensé: "SANS LA LIBERTE DE BLAMER, IL N'EST POINT D'ELOGE VALABLE." Beaumarchais. Repris en tête du Figaro, bien que ce journal fût devenu fort conformiste.....=)
Général Edouard COLBERT
Yessssssssssss !
Exact cher Colbert, mais je n'étais pas sûr des termes et pour éviter toute paraphrase, j'ai préféré m'abstenir.
Maintenant nulle question de blâmer, mais simplement de faire remarquer des évolutions possibles (parfois mineures) qui peuvent apporter une vraie plus-value à l'allure de nos grognards. Notre Empereur ici, connait le poids de ces sacrifices qui amènent à remettre "l'ouvrage cent fois sur le métier" (moi aussi, j'ai des lettres)
Je n'avais pas vu ce fil ; merci en tout cas pour les liens, qui permettent de retrouver les images de cet évènement.
Je dirai, comme pour tout retour d'activité, qu'il est nécessaire de porter un jugement objectif : ce qui était bien, et ce qui ne l'était pas...
Sur la question des carences uniformologiques, il est effectivement nécessaire de les souligner, et j'ai vu pas mal de choses affreuses cette année à Plancenoit, mais aussi des belles réalisations.
La chasse au carnaval n'est pas simple sur un bivouac...mais tout à fait nécessaire.
Franky Simon, qui a la bien lourde charge d'organiser tous les ans Plancenoit tente d'éviter le carnaval, et on peut penser que son filtrage est relativement efficace, quand on voit sur les autres évènements les trucs qui se promènent avec trois bouts de fils dorés en se réclamant de l'Etat major...
Mais il reste toujours à faire, bien sur, et je n'ai jamais vu à ce jour un uniforme qui pourrait se dire parfait...on a toujours un petit quelque chose à améliorer.
Tiens, regardez "l'affaire du ruban de la couronne de fer" : on se ballade depuis 5 ans avec un ruban qui n'était pas de la bonne couleur !
Continuons....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]