Vous n'êtes pas connecté.
Vos armoiries.
Un rêve peut être et bien non !
Vous pouvez avoir vos armoiries style Empire (bien attendu).
N’hésitez pas !
http://armoiries.empire.free.fr/page_1.html
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Bonjour
Les armoiries personnalisées style Empire, ressemblent à quoi, je n’ai pas trouvé de représentation, ni de tarif, c’est gratuits ?
Bonjour,
Représentation des éléments distinctifs:
Liste non exhaustive

Signes extérieurs :

Avec l’autorisation des propriétaires, je vous présente quelques réalisations :
D’autres membres possèdent des armoiries perso. ?
Il serait peut être intéressant de rassembler ces armoiries pour créer l’armorial du Forum ?
Je suis comme les enfants qui viennent de recevoir un jouet, il faut que je vous montre ma lettre héraldique :
Veinard !
J'aurais bien aimé en avoir, mais n'étant que le fils d'un modeste tailleur de pierre...
A défaut d'armoiries, les tailleurs de pierre gravaient des marques dans leurs oeuvres. Et rien en vous interdit d'avoir des armoiries. Si vous vous en faites faire, personne ne pourra vous "jeter la pierre".....
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Certes, j’ai de la chance, mais rien ne vous empêche d’avoir des armoiries, moi je les ai que depuis le 15 mars 2009, rien à voir avec un titre de noblesse.
« Baguette » possède des armoiries !
Je me permets de reprendre le texte de JJ.
« ADOPTION D'ARMOIRIES
L'envie d'une personne, d'adopter des armoiries est parfaitement légitime. Les armoiries, par leur fort pouvoir symbolique, permettent d'évoquer de nombreuses situations. Elles peuvent commémorer une légende familiale, la continuité d'une profession à l'intérieur d'une famille ou encore permettre d'évoquer des qualités personnelles ou d'arborer ses propres couleurs. L'adoption et la création d'armoiries sont libres et licites. Elles s'entourent néanmoins de quelques précautions dues au respect des usages héraldiques, à la jurisprudence en matière de port d'armoiries et à la modération. »
Je pense, que ce serait sympa de créer, un armorial du Forum, quand pense l’Empereur (peut être un problème informatique) ?
Au plaisir.
il est meme possible de les faires enregisterer au moniteur pour qu elles soient protégées par un genre de copyreight du moin en Belgique je ne sais pas si c est le meme systeme en France
pro victoriam semper
Une très bonne idée !
Enregistrements d'armoiries:
"L'Etat français n'enregistre pas les armoiries des citoyens, ni d'ailleurs aucun organisme officiel.
Il n'y a donc que trois solutions pour protéger ses armoiries d'une éventuelle usurpation selon le principe juridique de la date certaine :
-1) Le dépôt légal par le biais d'une publication qui y soit soumise ;
-2) Le dépôt sous archives notariales permet également de faire date certaine. Les archives notariales sont régulièrement versées aux archives départementales dont elles dépendent ;
-3) L'acte sous seing privé : le moyen le plus simple et le moins cher de faire date certaine est de s'adresser un courrier recommandé avec avis de réception et de ne pas l'ouvrir. Ce courrier doit comprendre le blasonnement des armes ainsi qu'une copie de leur représentation et, bien sûr, l'identité complète du propriétaire. En cas d'usurpation de vos armoiries par un tiers, il suffira de faire ouvrir ce courrier par le tribunal compétent. En France, les armoiries dites "historiques" (par exemple, déjà existantes sous l'Ancien Régime) relèvent du droit coutumier ; ainsi leur usage vaut propriété .En France, de nombreuses associations loi de 1901 proposent un soi disant "enregistrement officiel" de vos armoiries moyennant finance. Sachez qu'elles se contentent de faire figurer vos armoiries dans une publication de leur cru soumise au dépôt légal... Il est important de savoir qu'aucune association ne peut se prévaloir d'une quelconque autorité officielle (même si son nom peut le laisser croire...), ni de l'autorité morale d'un prince, ou d'un prétendant au trône... De même, qu'il n'y a plus en France depuis la fin de l'Ancien Régime d'armoriaux officiels compilant les armoiries...
NB : l'Institut National de la Propriété Industrielle n'est pas compétent pour "enregistrer" les armoiries.
Pour m’a part j’ai pris l’option n° 3 (c’est gratuit).
D’autres membres du Forum disposent d’armoiries , pour l'instant nous sommes 3 ?
Mais votre proposition est intéressante, affaire à suivre !
en Belgique il existe un office d heraldique et ce que l on appelle le moniteur ou l ont peut faire enregister son blason le mien par exemple est "proteger" mais je ne peux pas le transmetre a mon fils. Je possede aussi un blason de famille et celui la est trasmissible .
Il faut aussi savoir que pour inventer un blason on ne peut pas mettere un emaux sur un emaux et un metal sur un metal c est adire du rouge sur de bleu ou doré sur argenté
voici les emaux
de gueule = rouge
sinople=vert
azur=bleu
sable = noir
tené= marron ( en belgique ont dit brun car on considere marron comme une variante de brun)
orangé=orange
pourpre = pourpre
les métaux
or et argent ( jaune et blanc)
il existe aussi les fourures
hermine et contre hermine
vair et contrevair
les dessin qui apparaissent sont appelés meubles
pro victoriam semper
Un commencement.

Bonjour tres belle inisitive j adore
pro victoriam semper
J’espère qu’il y aura une suite ?
Je souhaiterai pouvoir mettre cette page sur mon site sur les armoiries.
Votre Majesté (pour le titre Armorial Empire 1804), Baguette et Lannes (pour la représentation de leur armoiries), me donnent-ils l’autorisations.
Ok pour moi.
Pas de nouvelle du sieur Berthier…..
Serait-il possible de prendre quelques leçons d’escrime (je n’ai jamais tenu une épée) ?
oui je suis aussi tout a fait d accord
pro victoriam semper
oui, très bonne idée mon cher JJ ; il faudrait étudier a possibilité de créer une rubrique spéciale. j'interroge mon "webmaster".
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Ok, merci, la mise en boite est faite :
Baguette, vous voulez un "manteau", pour l'hiver?
http://armoiries.empire.free.fr/index.html
oui pourquoi pas
pro victoriam semper
Baron, comte, quel couleur , distinction intérieure ?
Plus rigolo, mais toujours sérieux :
Le texte héraldique :
Ecartelé :
Au 1 de gueules chargé d’une grappe de raisin au naturel ;
2 d’or au poisson tenant une rose de gueules, tige de sinople.
3 d’or chargé d’une mule au naturel.
4 de gueules chargé de masques de théâtre d’argent.
Sur le tout une clé de sol de sable.

Bonjour
Avec le manteau c’est mieux !
Je vous contact par email, pour le manteau et l’escrime.
Merci d’avance
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]