Vous n'êtes pas connecté.
Organisé par les Grognards de la Somme, ce bivouac et la marche d'entrainement ont bénéficié d'un excellent accueil de la population de Guyencourt et des villages environnants. La cérémonie finale de remise d'ames par le député Olivier Jardé et de nomination d'un caporal par le général Colbert, en présence d'un autre général de brigade (Régis Jonckheere) ainsi que la visite de l'exposition dans l'église du village, se sont déroulées en présence de diverses personnalités: plusieurs maires, le président régional de l'Association Nationale des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air, le consul de Madagascar, etc.
Vous pourrez juger sur photographies dans cette rubrique de la réussite de cette manifestation.

Général Edouard COLBERT
Mon General.
A tout de mon coeur je Vous remercie pour cettes photos. L'interieur de l'eglise - tres beau.
Votre tenue - superbe.
Amicalement.
merci Maria Joanna,
Quand vous verra-t-on en France?
J'ai encore d'autres photos, notamment un fantassin anglais (Marc Middleton) qui s'est laissé photographier de face, de profil et de dos, ce qui sera très instructif (je ferai un post spécial).
Général Edouard COLBERT

Général Edouard COLBERT
Le "COURRIER PICARD" a fait une large place à l'évènement, voici l'article que j'ai posté par erreur à la suite de l'article sur le soldat d'infanterie britannique (qui participait audit évènement). 
voici aussi une vue des faisceaux, vous remarquerez le havresac dudit soldat britannique au pied des faisceaux
Général Edouard COLBERT
Mon General.
A tout de mon coeur je Vous remercie pour cettes photos et texte. Je vouloir arriver en France mais dans cette semestre j'ai beaucoup de travail dans mon l'ecole [cours, seminaires et boursieres quels prepareront sons theses - ufff!].
Je souhaite - Bonne Chance pour Votre travail en reconstitutions.
Mes amities.
Maria Joanna
Dernière édition de: Turos M. J. (18-03-2009 17:06:10)
Moi, j'avais réussi à participer aux journées napoléoniennes de Gdansk, en l'an 2000 : j'étais venu en voiture , avec mon chien, et j'avais ouvert à cheval le défilé. J'avais ensuite visité une partie de la Pologne, j'avais été accueilli à Torun (Thorn en allemand) par le professeur Andrej Nieuwajny.
Mais je n'avais pas pu visiter Varsovie : vous me guiderez quand je viendrai ! 
Général Edouard COLBERT
merci pour ces photos général !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Mon General.
Avec plaisir. Varsovie n'est pas seulement capitale de Pologne mais aussi la place ou sont plusieurs monuments historiques. Mais je pense que pour Vous tres interessante sera excursion sur les traces armee napoleonienne au Mazovie. Par exemple au nord de Varsovie: Czarnowo et "...mer des cannes..." champ de bataille 23/24. XII 1806, Golymin, Pultusk et autres petites villages. J'admire randonnee pedestre et chaque annee je marche par cettes traces - dans l'annee passe: "...sur le chemins de Mazovie au "Memoires" J. D. Larrey". Invitez - vous mon site ou sont les photos - drniere Czarnowo en hiver.
Amicalement
D'où venait ce canon ? (et ses servants)
6ème Régiment d'Artillerie, un groupe qui venait de Belgique. Bien cordialement.
Général Edouard COLBERT
voici un lien sur le site de l'organisateur, avec un certain nombre de photos:
http://jeanluc.pothee.free.fr
Général Edouard COLBERT
Merci mille fois.
[ Généré en 0.021 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.63 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]