Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
L'empereur vient de me rendre mon écharpe de général de brigade,qu'il a fait modifiér par Yves Guinhut. Vous pourrez l'admirer à Guyencourt (anciennement marche de Cottenchy) le 14 mars, puis à Brienne. Les pendants n'ont plus de fil noir, les petits bouillons ont été remplacés par de gros bouillons, avec des petits bouillons en arrière-plan, en second rang.

Général Edouard COLBERT
Voici une dernière image, prise sur un fond de tissu sombre et mat.
Général Edouard COLBERT
C'est quoi cette tournante de moindre dimension et d'un or plus vif ? il y a mélange de gros et peits bouillons??
Joli résultat.
oui, capitaine Fleury, vous avez deux rangs de gros bouillons et un rang, j'allais dire un rideau, de petites franges tout à fait en arrière du reste.
Général Edouard COLBERT
Les accolades sont en quelle matière, cela a l'air d'être un matériau rigide ?( laiton doré ?)
OUI, c'est rigide et, tant au vu qu'au toucher, je pense que c'est bien du laiton doré. Merci de l'intérêt que vous y portez.
Général Edouard COLBERT
Je pense que les accolades sont réalisées en lamellé d'or, comme les étoiles, faites en lamellé argent.
Ces extrémités d'écharpes sont franchement belles, surement ce qu'on a fait de mieux jusqu'à maintenant ; je planche sur la reproduction de la résille pour ce type de ceinture écharpe, jamais reproduite pour le moment.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Merci de l'intérêt que vous y portez.
Normal je suis très chiffon.
Blague à part, je suis le premier à dire quand ce n'est pas bon, mais quant la réalisation est de qualité cela m'intéresse, quelque soit le sujet pour autant qu'il soit impérial 
Je la trouve très belle !
J'ai pensé un moment que la dernière photo, de moindre qualité, nous montrait la comparaison avec une vraie, mais non 
c est une trés belle réalisation
cela ressemble à la mienne réalisé par notre cher Christian Colmont
"Dum Spiro Spero"
Comme vous le voyez sur la première photo, le pendant démonté était celui fait par Christian Colmont, avec du fil noir et des petites franges au lieu de gros bouillons. A l'époque où Colmont m'avait procuré des pendants faits en asie, on était content de les trouver, mais maintenant ils ne sont plus satisfaisants et ceux de Guinhut sont beaucoup mieux/ Je dirais presque:"il n'y a pas photo". Mais Colmont oeuvrait avec les ressources de l'époque.
Général Edouard COLBERT
absolument.
Le très regretté Christian Colmont a été un pionnier en matière de reconstitution et a réalisé de très beaux objets.
Mais les critères de l'époque ne sont plus ceux d'aujourd'hui. je dirai que l'exigence a évoluée vers le haut et nous demandons à ces objets reconstitués d'être encore plus conforme.
La question du fil noir est typique : à part dans certaines plaques de LH, rares, il n'y a jamais de fil noir dans les broderies. Pourtant, ce fil noir a été utilisé à tour de bras par les reconstitueurs, Christian Colmont le premier, afin de donner du relief aux broderies.
On voit d'ailleurs les premières extrémités d'écharpes du Général Colbert ci-dessus, qui, pour l'époque, "faisait la blague", mais qui n'ont rien de conforme : fil noir partout, petit bouillon, forme aléatoire, etc... aujourd'hui, je ne pourrai mettre sur une de mes tenues ce type de réalisation.
Nous obtenons aujourd'hui des objets conformes, jamais parfaits car la perfection n'est pas de ce monde, mais suffisamment proche de l'objet réel pour que l'on soit satisfait du résultat.
Ci-dessous, une écharpe véritable (musée de l'Empéri et lusée de l'Armée)
Notez que celle de l'Empéri est curieuse : il s'agit d'une ceinture rouge et or, donc de divisionnaire, avec sur une des extrémités deux étoiles et sur l'autre aucune étoile. En outre, les deux étoiles sont ajoutées et non brodées.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
J'ai déjà eu le problème, sur des dragonnes de généraux troisième République : les étoiles tenaient simplement par des pattes qui s'écartaient dans le corps du pendant. Mais sur des ceintures-écharpes, ça donne l'impression d'être plus costaud.....
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]