Vous n'êtes pas connecté.
Je mets en route deux projets d'uniforme : celui du général Lasalle, époque 1806, lorsqu'il est général de brigade, sur le modèle du tableau bien connu.
Deuxième projet : celui du général Buquet, inspecteur général de la gendarmerie en second, après MONCEY.
Je suis preneur de toutes infos, gravures, tableaux, docs, sur ces deux uniformes !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Beaux projets ! J'espère que vous trouvez toutes les bonnes volontés pour remplir toutes ces tenues...
Bon courage en tout cas 
ha ça... c'est toujours mon problème..j'ai plus d'uniforme que de soldats !
Pour Lasalle, j'ai déjà un candidat sérieux.
Pour Buquet, je cherche.. mais quand je cherche, je trouve !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Super Lassalle ! Il pourra payer une tournée générale dans les buvettes de la reconstitution et après on pourra tout péter.
c'est tout à fait ce que j'attends de lui....un vrai Lasalle !
Un Lasalle mais pas trop vieux
s'il avait plus de 31 ans ce ne serait qu'un j'enfoutre !!!!
"Dum Spiro Spero"
c'est tout à fait ce que j'attends de lui.
Et qu'il monte à cheval ?
ha oui, évidemment, un Lasalle piéton n'aurait pas de sens....
Après il lui faudra une cavalerie....
Je monte à cheval et j'ai moins de 31 ans ... hum
Pour Lasalle, le candidat est sérieux...
pour Buquet, le poste est vacant pour le moment...
Je plaisantais, je suis loin d'avoir les moyens de prétendre à de telles choses !
attention, si els candidatures pour Buquet ne sont pas sérieuses, j'en connais qui vont ......"se gendarmer"!!!! 
Général Edouard COLBERT
Sire
Bravo. Avec la joie je vais admirer les broderies.
Pour faire la liaison entre Buquet et Lasalle, je précise que le quartier Lasalle , à Lure (70200) est occupé par un escadron de gendarmes mobiles (après avoir abrité le 1er régiment de Dragons, le 54 ème d'artillerie puis de nouveau le 1er Dragons, jusqu'à sa dissolution).
Dernière édition de: COLBERT (08-03-2012 14:00:26)
Général Edouard COLBERT
Y a-t-il du nouveau ?
houlà, doucement, pour le moment, nous en sommes au projet, à la collecte d'informations...
Pour le candidat, j'ai trouvé mon Louis Buquet à Golfe Juan.
Concernant les tenues, nous aurons bientôt fini Gourgaud en chef d'escadron (officier d'ordonnance) et e lieutenant de chevau léger polonais.
Avec un peu de chance, ces tenues feront leur première sortie à Brienne.
Whaou Philippe M. en lieut de lancier, j'ai hate de voir ca.
Moi aussi ! Surtout qu'il ne me semble pas avoir vu de photos concernant l'avancement de cette tenue...
Dernière édition de: La Béquille (22-04-2009 13:40:27)
Tatata, pas d'impatience..dans la reconstitution, les choses avancent lentement.
L'uniforme de notre lieutenant de chevau léger avance..
La preuve par l'image :
Quand à Lasalle, idem, nous devrions avoir la sabretache très bientôt...
Superbe sir.
Connaitrais je votre général?
Pour ma part et comme je vous l'ai déjà signaler vous pouvez compter sur moi malgré que votre chirugien était Yvan
Secours aux braves.
http://www.ambulances1809-gardeimperiale.be
ambulance1809@hotmail.com
J'ai trouvé le bon candidat pour Lasalle , un grand cavalier bien sur, fière allure et tout ce qui va bien...
Reste juste à fabriquer l'uniforme...
LA SABRETACHE EST SPLENDIDE, quand j'aurai des sous je me ferai bien faire la même ne serait-ce que comme objet décoratif pour compléter un sabre.
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]