Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Je vais essayer defaire passer diverses images de mon uniforme et de mon harnachement
Général Edouard COLBERT

Général Edouard COLBERT
J'envoie donc la suite de mes images

Général Edouard COLBERT
Et une dernière à cheval 
Général Edouard COLBERT
Je me suis aperçu que lakurtka était tirée en arrière en visualisant ces photos, donc j'ai remédié à ceci le diamanche suivant pour la prestation publique dont je n'ai pas encore de photos. Dimanche mon harnachement était plus complet.
Général Edouard COLBERT
un gros plan de l'épaulette.
Général Edouard COLBERT
Une autre image de l'uniforme en bustier.
Général Edouard COLBERT
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ces photos soient diffusées librement. Certaines d'entre elles vont par ailleurs être mises sur le forum Napoléon par Patton ou par La Bricole.
Général Edouard COLBERT
Merci pour vos photos mon cher Général !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Voici un article de ce jour du journal l'Union sur cette manifestation..
Général Edouard COLBERT
Et ça le dérange pas à ton canasson le toupet coincé sous le frontal ???
Sinon, c'est pas mal; manque plus que la selle et une belle shabraque !
Rien ne dérange Julius ! C'est une bonne pête de cheval.
La selle, je pouvais pas la trimballer en taxi mardi. le dimanche, j'ai disposé d'une voiture de location.
Pour le tissu du tapis de selle galonné, ça fait des mois qu'on attend d'en trouver. Le feutre est importé et pour l'instant il n'y en a pas. On va peut-être trouver autre chose.
Ensuite, une schabraque, pour varier les présentations......
Général Edouard COLBERT
Lire "une bonne pâte"
Général Edouard COLBERT
Changement de tenue et d'arme.
Il m'arrive parfois de revêtir une autre tenue brodée, tout en contribuant à maintenir les traditions françaises. Hier à Thiépval (Somme) à la tour de l'Ulster, j'ai ainsi été photographié avec le premier ministre d'Irlande du Nord, Ian Paisley, à qui je venais d'être présenté, dans le cadre des commémorations du déclenchement de la bataille de la Somme (1er juillet 1916). Un siècle après Waterloo, les Britanniques et les Français versaient leur sang ensemble et combattaient du même côté, avec la même ardeur. 
Général Edouard COLBERT
Général Colbert, très bien pour le filet, il faut maintenant et surtout un beau collier de chasse
Juluis est un Fyord n'est-ce pas?
Dernière édition de: Le Marquis (10-07-2007 09:21:25)
Le Marquis, les écuyers de l'histoire.
pro rege saepe, pro patria semper...
http://ecuyersdelhistoire.e-monsite.com
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr
Oui, Marquis, Julius est un fjord (dont je ne suis pas propriétaire, mais que j'aime bien).
J'ai fait faire le collier de chasse, je ne l'avais pas pour la répétition parce que (venant en taxi) je n'avais pas pu transporter la selle. On ne le voit donc pas sur les photos couleur. Au contraire, on le voit, mais pas en détail, sur le scan de l'article de journal (ce jour là, j'avais loué une voiture; maintenant j'ai une voiture neuve, dont j'ai reçu livraison cet après-midi, une selle tient à l'aise dans le coffre). Le coeur vient de la sellerie Phoenix et représente un(e) aigle -c'est masculin en zoologie et féminin en héraldique... - et le collier lui-même a été fait par mon bourrelier-sellier, Joël Loir à Ribemont sur Ancre (Somme).
Très cordialement.
Général Edouard COLBERT
voici une photo(statique) du collier de chasse et de la sous-ventrière. 

Général Edouard COLBERT
beau collier, j'ai le même coeur de poitrail de chez phenix sauf que le miens est argent!
Le Marquis, les écuyers de l'histoire.
pro rege saepe, pro patria semper...
http://ecuyersdelhistoire.e-monsite.com
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr

Vous avez vu Julius avec un harnachement en cuir brun-rouge, je dispose d'un autre harnachement de tête en cuir noir, qui va mieux à son teint......Je l'utilise pendant que mon bourrelier a l'autre harnachement, pour lui adapter une chaînette-gourmette sur la têtière. Je peux varier. Le cheval ayant une belle expression pendant qu'on le préparait, j'ai pris une image, puis je l'ai retouchée en faisant disparaître les fenêtres modernes du manège.
Général Edouard COLBERT
Une vue nouvelle de mon harnachement noir, enrichi avec un mors Sprenger,dont la couleur s'assortit à la bouclerie.
Général Edouard COLBERT
oui, c'est exactement ce que je voudrai faire avec ma bride, changer le mors de bride actuel beaucoup trop difficile à manier, avec un mors bien plus doux....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
C'est ce qui convient le mieux aux chevaux d'équitation du XXIème siècle, et aux cavaliers moyens. 
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.016 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.66 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]