Vous n'êtes pas connecté.
Voilà la date de la bataille Samedi et/ou DImanche du 14 et 15 mars 2009.
Thématique : bataille enneigée : Krasnoïe/Eylau.
Dans les mémoires du Vicomte de Pelleport qui a écrit l'Histoire du 18e de Ligne, j'ai trouvé de quoi étayer une thématique locale :
Pierre de Pelleport, né en 1773, est enfant de Montrejau.En 1793, il s'enrôle dans le 8e bataillon de Haute-Garonne. Après une campagne dans les Hautes-Pyrénénées. Le 15 janvier 1794, le bataillon est cantonné à Saint-Béat. Le 5 mars, le bataillon se rend à Bagnères-de-Luchon pour remplacer les Allobroges. Les Combats du Campsaure, contre les Espagnols allait durer plusieurs mois.
Cette autre thématique, plus couleur locale, nécessite des contingents Esspagnols. Plus facile à trouver?
Effectif nécessaire : 60 fusils/sabres. au minimum !!
SAMEDI : Exercice et scénettes de la vie du Soldat. Ecole du soldat/du peloton, bref préparation de la bataille.
ski pour ceux qui le veulent, le matin (forfait offert, ski et chaussures : je ne sais pas.
Bataile le Samedi après-midi,
Scénario : La colonne sort des bois, éclairée par ses cavaliers et ses tirailleurs. Après une rude montée où les tirailleurs adverses sont repoussés (en fait, on déséquilibrera le dispositif pour faire masse : attaquant et défenseurs seront tout d'abord ensemble, sauf une partie en tirailleurs/cavaliers, avant de se séparer avant la bataille en deux groupes équilibrés).
Samedi Soir : Bal trad "occitan" à défaut de groupes locaux/ veillées près du feu et vin chaud
Dimanche : Matin idem
Bataille le Dimanche après-midi. Tout le monde est libre ensuite.
Budget : logés (collectif et chauffé), nourris, selon la distance, entre 80 et 100 euros par fusils/sabres, une douzaine de chevaux seront prêtés gratuitement (plus si il y a de la demande). Attention, on est sur la neige, cavaliers attention, pas de casse ! Peut être une star locale : le cheval de Merens.
Volà le projet, merci par avance de faire connaître rapidement votre intérêt pour la manifestation.
Les inscriptions/paiement se feront par groupes/association.
Vous pouvez me faire connaître vos intentions par MP, avec effectifs, ...
Attention, vu l'engagement de l'Organisateur, je compte sur votre Parole et votre compréhension.
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.59 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]