Vous n'êtes pas connecté.
Question amusante de savoir où l'Empereur était il y a exactement 200 ans..
Donc, je commence : aujourdhui, vendredi 2 décembre 1808, l'Empereur est en Espagne.
Il dort au chateau de Chamartin, à l'est de Madrid. Les corps d'armée de Victor et Bessières arrivent à Madrid.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
aujourd'hui, samedi 3 décembre 1808, l'Empereur est toujours en Espagne. Il couchera ce soir au bivouac à l'est de Madrid.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Aujourd'hui, dimanche 4 décembre 1808, l'Empereur est de retour au chateau de Chamartin. Madrid va capituler.
Amusant l’ »itinéraire de Napoléon au jour le jour », je viens de le terminer.
Au plaisir, pour la suite.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
lundi 5 décembre 1808 : l'Empereur est toujours en Espagne, au Chateau de Chamartin...
Le 5/12/1804 :
A Paris, prestation de serment des généraux, amiraux, officiers supérieurs de la marine, colonels.
Au Champs de Mars, distribution des Aigles
Vous allez recopier le livre : "Napoleon au jour le jour" de Jean Tulard et Louis Garros ?

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
Non, j’en ai oublié !
et bin non mon ami Versailles, c'est pas ce bouquin que je m'amuse à recopier...
A mon avis, le livre dans lequel je tape est le même qui a servi à Tullard pour faire le sien...
et oui, il faut toujours, pour tout savoir, trouver une source...
Le 6 décembre 18.., vous étiez où ?
mardi 6 et mercredi 7 : toujours au chateau de Charmatin !
A mon avis, le livre dans lequel je tape est le même qui a servi à Tullard pour faire le sien...
et oui, il faut toujours, pour tout savoir, trouver une source...
D'accord mais c'est bien aussi de citer ses sources.

Chasseur de la 1ère compagnie du 1er bataillon du 10ème régiment d'infanterie légère.
le 8 toujours à Chamartin !
ma source est la meilleure qui soit d'ailleurs, car c'est mon secrétaire, le baron Fain, qui a tout noté scrupuleusement...
les 9 et 10 décembre 1808, rien de nouveau, l'Empereur est au chateau de Charmatin en Espagne...
11 et 12 décembre 1808, rien de nouveau, nous restons au chateau de Chamartin !
Quelle feignasse ! 
et oui, le séjour y est fort bon !
les 13, 14 et 15 décembre 1808, rien de nouveau, nous restons au chateau de Chamartin...
après tout, ça permet à l'armée de refaire ses forces.......=)
Général Edouard COLBERT
Absolument, dans cete campagne d'Espagne qui s'annonce bien difficile...
16 et 17 décembre 1808 : je reste au chateau de Chamartin !
18, 19 et 20 décembre 1808, toujours au chateau de Chamartin, mais on commence à préparer les bagages ; l'ordre de départ ne devrait pas tarder...
21 décembre 1808, on s'affaire, le départ de Chamartin est proche.
Jeudi 22 décembre 1808 : départ de Chamartin. Nous couchons au Bivouac de Guadarrama.
Moore arrive a Sahagun en face de soult apprenant l aproche de Napoléon il ordonne précipitamment la retraite; Napoléon et Soult se jettent à sa poursuite
"Dum Spiro Spero"
vendredi 23 décembre 1808 : nous sommes au bivouac de Villacastin.
samedi 24 décembre 1808, nous ferons le réveillon de noël à Arévalo, dans la province d'Avila.
dimanche 25 décembre 1808 : nous couchons à Tordesillas en Castille.
le 26, nous restons à Tordesillas.
[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.73 MiO) ]