Vous n'êtes pas connecté.
Messieurs les marins bonjour.
Aucun membre de la Grand Armée ne participe à la course du Vendéeglobe, aucun marin en costume cravate ?
Je suis peut être hors sujet?
Au plaisir.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Pas la peine de ramer, JJ ! La course du Vendée-Globe (j'ai d'ailleurs été très surpris, très récemment, la première fois où j'ai vu ce nom écrit dans un compte-rendu quelconque, car je ne la connaissais depuis plusieurs années que par la radio de ma voiture et je croyais, sans comprendre, que c'était le "Vent des Globes") n'a aucun rapport avec l'Empire français, ni avec mes autres centres d'intérêt. Je ne vois absolument pas pourquoi je me sentirais concerné (bien que très intéressé par la Marine, mais de guerre!) par un évènement qui ne relève que du sport et de la mode, et n'existe que parce qu'il est médiatisé. Mais je me fous de tellement de choses médiatisées ou à la mode,que je ne vois pas de quel droit on pourrait me sommer de m'intéresser à ça.......=) C'est du vent!
Et je revendique fermement ma liberté de m'en foutre!
Général Edouard COLBERT
Cher général, bonjour,
On ne rame plus depuis longtemps dans la marine, mais on tire des bords.
Certes cette année les médias ont fait forts, mais la course existe depuis 1989, donc rien de nouveaux.
Je me suis permis ce petit aparté pour donner un peu d’oxygène.
Je suis Champenois, Vendéen d’adoption, deux régions que l’Empereur appréciait.
Les batailles navales, voilât un sujet intéressant !
La bataille des Sables-d'Olonne met aux prises, le 23 février 1809, une division de 3 frégates françaises (La Calypso, la Cybèle & l'Italienne) à une partie de l'escadre de blocus britannique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Sables-d'Olonne
Alors personne ne surf sur le net?
Au plaisir de vous lire.
Aux Sables d'Olonne, il y a (encore) un tribunal, installé au bord de la plage.On raconte que, longtemps, les magistrats profitaient de la plage, et que, si on avait besoin d'eux, on mettait un drap ou un drapeau au balcon pour les avertir.......=)
Général Edouard COLBERT
Le tribunal en question:
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette anecdote, il est encore fonction, mais plus pour longtemps.
Si vous passez par là, j’habite à 500m.
Bien cordialement.
Jusqu'à présent, je ne connaissais personne dans le coin; je tâcherai de m'en souvenir, et de retenir l'invitation.
Surtout si vous me faites une cravate de l'ordre de Max - Joseph de Bavière, pour vous donner le plaisir de la photographier sur ma tenue...... 
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Pas de problème, le Pinot est toujours au frais, par contre il y a plus « cool » comme tenue.
Le cheval ira sur la plage, bien entendu !
Vous désirez une cravate de l’ordre de Maximilien ?
Cela pourrait se faire, si vous n’êtes pas pressé, j’ai déjà le ruban (pas simple à trouver) et une ébauche pas trop mal.
Concernant cet ordre, j’ai déjà vue des représentations (pour des Français, une médaille pendante) avec un ruban à bouffette, cela vous dit quelque chose ?
En attendant le Pinot sur la musique de l’océan.
Au plaisir
Je ne suis pas pressé, et j'ai déjà diffusé sur ce forum un portrait d'Edouard de Colbert, qui semble porter les deux versions sur sa tenue (médaille pendante et cravate). Vous devriez le retrouver sans mal.
pas de problème pour venir avec une tenue plus "cool", la tenue brodée ce sera juste pour la photo.....=)
comme j'ai deux kurtka, une avec les feuilles d echêne brodées, et une autre avec une simple bordure en fil doré des parements , revers, et retroussis, moins fragile, on peut envisager de coudre une médaille sur chacune des tenues, pour pouvoir l'arborer soit en parade, soit en chevauchant sans qu'elle se détache.....La cravate, elle , peut passer d'une tenue à l'autre.
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
Pour voir dres vrais marins de Napoléon voir sur la page : http://users.skynet.be/ym04/robin.htm
Mais biensur qu'il y a des Marins, c'est quoi ce bordel !
"Vent des Globes" et puis quoi encore, des nouilles sur Mars.
Ils se débrouillent plutôt bien nos petits Marins, qu'ils s'amusent bien et qu'ils nous fassent rêver !
Aujourd'hui on en a bien besoin.
Mais c'est quoi cette équipage de bras cassé, je m'absente quelques semaines aux état units pour fêter la victoire d'Obama et je reviens en France et c'est le bordel !
L'Amiral va reprendre les choses en main .
Dernière édition de: L'amiral (17-12-2008 13:46:11)
Bonjour,
J'ai raté un épisode?
Non vous n'avez rien raté, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009 !
P.s Colbert il faut pas insulter mes petits marins
Bonjour,
Pour les passionnés de marine.
Voici, un lien très intéressant sur la fameuse Armada Espagnole :
http://www.todoababor.es/listado/index.htm
Au plaisir
Un autre site très bien fait sur la marine Française sous le premier Empire :
http://marinepremierempire.free.fr/accueil_453.htm
Au plaisir
Un autre site intéressant :
http://koti.mbnet.fi/felipe/
Bonne lecture
Vie à bord d'un 74 canons:
http://www.musee-marine.fr/public/virtu … rd_fr.html
Bonjour,
Alors toujours pas de marin à bord du forum?
Au plaisir
Oui, Lieutenant, il y en a, comme moi qui suis réserviste dans la Marine nationale... mais pas dans la reconstitution. En tout cas, bravo à ceux qui aujourd'hui permettent de garder vivant le souvenir de la Marine impériale et de ses équipages.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Bonjour,
Certes je suis lieutenant, mais « soldat » avec le nom que vous avez, je crois que vous allez loin.
Plus sérieusement, pour ma part je ne fais pas de reconstitution, je n’ai encore trouvé mon uniforme !
Je joue simplement avec des petits bateaux de 5cm de long à reconstituer les batailles navales sous l’Empire en essayant de mettre la pâtée à « Nelson »
Vous pourriez peut être me renseigner sur les distinctions entre les uniformes d’officier sup.de la marine, pour l’instant je n’ai pas encore trouvé et pourtant je cherche !
Contre amiral ; vice amiral ; amiral, les différences de broderies, le nb d’étoiles, les boutons, boucle de ceinture, etc….
Au plaisir
Bonjour,
Je vous résente un bout de la flotte; navire de 5cm de long:

Avec plaisir pour vous renseigner mais sur la Marine d'aujourd'hui !... Je n'ai rien comme information sur les uniformes de la Marine impériale. Désolé.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Bonjour,
Alors je ne suis pas encore près d'avoir mon uniforme!
Pas sympa !
Au plaisir
Bonjour,
La marine est vraiment le parent pauvre du 1 empire, même en reconstitution, diable !
Au plaisir
Si cela peut vous aider...
http://www.carreimperial.fr/?p=1767
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.68 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]