Vous n'êtes pas connecté.
C’est le seul moyen que vous avez trouvé pour faire du volume,
Décidément, mon cher Berthier2 vous avez le sens de la formule. Après un premier message où vous vous offusquez de n'avoir point été accueilli conformément à vos espérances, vous vous en prenez à quelqu'un qui anime ce forum par un travail régulier. On peut ne pas trouver cela passionnant, auquel cas, le mieux est d'aller voir ailleurs; dans d'autres rubriques si elles peuvent attirer votre curiosité voire sur d'autres forums, si décidément vos exigences ne sont pas satisfaites ici.
Bonjour,
Vous n’êtes pas très gentil avec moi, mon cher Berthier2 !
J’étais absent du forum quelques temps, c’est la raison du retard à réagir à vos propos.
Depuis votre dernière proposition « d’horoscope », pas de suite, cela est fort dommage de proposer et de ne pas tenir parole !
Moi je suis un homme de parole et d’honneur, et je me sens quelque peut offensé par vos propos.
Je vous propose donc (je crois savoir que vous habitez Troyes) de vous rencontrer pour un duel à l’épée.
Le lieu : au Cosec II à la salle d’armes des Chartreux, Le mardi, mercredi, jeudi de 18 h à 20 h.
Je me ferai un plaisir de vous équiper d’une tenue d’escrimeur.
Le jour et l’heure restant à votre convenance.
Bien cordialement.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
JJ, vous avez besoin d’un témoin ?
ha oui, absolument, je n'avais pas vu ce message non plus...que vous arrive-t-il mon cher Berthier ?
Notre ami JJ se décarcasse pour agrémenter cette rubrique d'anniversaire et votre accueil est..réservé... allons, nous sommes ici dans la salle du trône, il est intéressant de rappeler les quelques dates de l'Empire...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Le 18 mai :
Par le sénatus-consulte du 18 mai 1804, le Sénat français déclare : «Article premier. Le gouvernement de la République est confié à un empereur, qui prend le titre d'Empereur des Français...» Ce texte curieux, aussi appelé «Constitution de l'An XII», établit l'Empire français sans abolir formellement la République !
Napoléon Bonaparte échange son titre de Premier Consul contre celui d'Empereur, sous le nom de Napoléon 1er. C'est la récompense que lui accordent les Français pour avoir rétabli (provisoirement) la paix et la prospérité sans sacrifier les conquêtes de la Révolution.
L'acte législatif fondateur du Sénat sera suivi pour la forme d'un sacre solennel à Notre-Dame de Paris le 2 décembre suivant.
Le même jour, le Sénat proclame ainsi l'instauration de la dignité de «Maréchal d'Empire», supprimée onze ans plus tôt le 21 février 1793 par la Convention. C'est l'acte de naissance de ce corps prestigieux, dont les membres seront engagés aux quatre coins de l'Europe dans tous les faits d'armes de l'Empire. La légende napoléonienne lui doit beaucoup.
Le 19 mai :
Le Premier Consul Napoléon Bonaparte établit le 19 mai 1802 (29 floréal An X) l’Ordre national de la Légion d'Honneur. Il veut de la sorte récompenser les mérites des citoyens, tant civils que militaires, et établir une émulation civique chez les notables.
bon anniversaire la Légion !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Le 20 mai:
JAMIN Jean Baptiste général baron (1772-1848)
Jean Baptiste Jamin est né le 20 mai 1772 dans un petit village de la Meuse, Villècloye. On peut voir encore de nos jours, sa maison natale.
Il est promu lieutenant en janvier 1792, puis capitaine en mai de la même année.
Colonel major du 1er régiment de voltigeurs de l’ex garde le 1er février 1813. Le 27 avril de la même année, il est promu général de brigade.
Pendant la campagne de France de 1814, il commande par intérim la 1ere division du 2eme corps de la Grande Armée. Il combat à Brienne et à Fère-Champenoise où il est sérieusement blessé et fait prisonnier.
Le général Jamin est mort à Paris le 30 janvier 1848.
Houa !
On aura tout vu, me provoquer en duel (par email) avec un témoin potentiel et l’aval, sous entendu, de votre Majesté, pour mes propos, diable quelle époque, je crois rêver!
Le duel était proscrits sous l’Empire, encore plus à notre époque.
Le choix de l’épée me laisse supposer que vous êtes escrimeur, moi non !
Je suis tombé sur un Forum de fous .
Ha tout à fait...le duel est formellement interdit sous l'Empire ! que mes soldats ne s'entretuent pas, de grâce !
Pour qu’il y ait duel, il faudrait que les deux protagonistes soient hommes d’honneurs et ce n’est pas le cas, malheureusement.
Il n’y aura donc pas de duel, votre Majesté.
Le 28 mai :
Kellermann, François-Etienne-Christophe
duc de Valm
né à Strasbourg, 28 mai 1735.
Mort à Paris, 13 septembre 1820
D’origine noble, soldat à quinze ans, Kellermann est un militaire chevronné, maréchal de camp en 1788, qui se rallie volontiers à la Révolution. Général de division, il acquiert la célébrité en tenant tête aux Prussiens de Brunswick à Valmy, le 20 septembre 1792, canonnade plus que bataille, mais aussi premier affrontement où les troupes françaises ne se soient pas débandées. Envoyé réprimer la révolte des Lyonnais contre la Convention, il se heurte aux représentants en mission qui prétendent lui apprendre son métier et passe plus d'un an en prison sous la Terreur. Réintégré en janvier 1795, il commande l'armée des Alpes et d'Italie jusqu'à son remplacement par Bonaparte. Réformé, ce sexagénaire ne remplit plus que des fonctions d'inspecteur. Napoléon le fera maréchal en 1804, sénateur en 1805 et duc de Valmy en 1808, lui confiant des commandements à l'arrière. Louis XVIII le fera pair de France.

Le 9 juin :
Général Miranda, Francesco de
né à Caracas le 9/06/1756
Mort à Caracca le 14/07/1816
1800 : Victoire à la Bataille de Montebello l'Armée Française du Général Lannes contre l'Armée Autrichienne sous le Commandement de Karl Peter Ott Freiherr Von Bartokéz.
1811 : Baptême du Roi de Rome à la Cathédrale Notre-Dame de paris.
Le 14 juin :
André Bruno de Frévol de Lacoste
général de brigade, Comte de l’Empire.
Né le 14 juin 1775 à Pradelles.
Mort le 2 février 1809 à Saragosse.
1800 : Bataille de Marengo
1807 : Bataille de Friedland
Quelques dates importantes : du 1 au 12 juin
Événements :
Les Français occupent Hanovre, le 1 juin 1803.
Jean-Paul Marat donne les noms de 29 personnes à la Convention nationale française.
Presque toutes ces personnes sont guillotinés, suivie par 17.000 de plus au cours de la prochaine année pendant la Terreur, le 2 juin 1793.
La France annexes Gênes, le 4 juin 1805.
Joseph Bonaparte est couronné roi d'Espagne, le 6 juin 1808.
Les troupes britanniques capturent Port-au-Prince en Haïti, le 4 juin 1794.
Bataille de Zurich 4/7 juin 1799.
Masséna se rend à Gênes, le 4 juin 1800.
Siège de Gérone (Catalogne) par Gouvion St.Cyr et Augereau. (La ville tombe le 11 décembre)
Prise de Logrono (Navarre), Verdier le 6 juin 1808.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Antoine_Verdier
Capture de Ségovie (Castille-Vieille), par le général Frère, le 6 juin 1808.
Le siège de Ciudad Rodrigo (Leon) par Masséna et Ney.(La ville tombe le 10 juillet), le 6 juin 1810.
Bataille de Tudela (Navarre) le 7 juin 1808.
Bataille au pont de Alcolea (Andalousie), général Dupont le 8 juin 1808.
Capitulation de Cordoue, le 8 juin 1808.
Bataille de Montebello, Lannes bat les Autrichien, le 9 juin 1800.
Les Français occupent Malte, le 10 Juin 1798.
Bataille de Heilsberg, 10 Jun 1807.
Bataille au Llobregat (Catalogne), Duhesme, le 10 Jun 1808.
Bataille au pont de Cabezon (Valladolid), Lasalle, le 12 Jun 1808.
Bataille au Mallen (Aragon), Lefebvre-Desnouettes, le 12 Jun 1808.
Suchet repousse les anglais à Alicante (Valencia), 12 Jun 1813
Naissances :
Pierre Victurnien Vergniaud, révolutionnaire français, le 31 mai 1753.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Vic … _Vergniaud
Marquis de Sade, le 2 juin 1740.
Le roi George III de Grande-Bretagne, le 4 Juin 1738.
Décès :
Samuel Bentham, ingénieur en mécanique britannique, le 31 mai 1831.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Bentham
Louis-Nicolas Davout, le 1 juin 1823.
Jan Willem de Winter, néerlandais amiral, le 2 juin 1812.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Guillaume_de_Winter
Alexandre-Théodore Brongniart, architecte français, le 6 juin 1813.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre … Brongniart
Le roi Frédéric-Guillaume III de Prusse, le 7 juin 1840.
Charles Baudin, amiral français, le 7 juin 1854.
Louis Charles de France, (le roi Louis XVII de la France), le 8 juin 1795.
Thomas Paine, en Colombie-révolutionnaire et écrivain, le 8 juin 1809.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Paine
Charles Pierre François Augereau, le 12 Jun 1816.
Thomas Robert Bugeaud, soldat français, plus tard maréchal de France, le 10 juin 1849.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas-Robert_Bugeaud
[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.66 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]