Vous n'êtes pas connecté.
je voulais ici poser une question qui saurait me dire quel uniforme représente l "officier dordonnance rouge" c est la meme coupe meme broderie mais fond rouge et broderies or je connais pas mal d uniforme mais ca jamais vu pour les officiers d ordonnance je sais qu il y a aussi un habit vert mais la je seche
merci
pro victoriam semper
Un tour rapide d’histoire, dans le département de l’Aube :
http://www.ville-brienne-le-chateau.fr/ … poleon.pdf
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Il s'agit de l'habit brodé du Maréchal Lannes
patrice
L'officier d'ordonnance dont la culotte avait des piques descendants jusqu'aux tibias était-il de l'entourage (associatif) de sa majesté ?
Cet officier d'ordonnance, dont l'uniforme n'est pas terminé (manque le galonnage du pantalon et son épaulette), est M. Albert De Watteville.
Suisse de nationalité, il est d'abord ADC de Lannes, avant d'être nommé officier d'ordonnance de l'Empereur.
En raison de sa nationalité suisse, de Watteville se fait confectionner une tenue d'off ordo rouge brodée or, sur le modèle de ses collègues bleu barbeau. IL s'agit d'une pure fantaisie de M. De Watteville.
On connait cette tenue par quelques tableaux et des témoignages.
http://openlibrary.org/b/OL6165098M/Sui … -1789-1812.
Cette tenue sera portée, une fois terminée, par un membre de mon groupe.
L'officier d'Ordonnance avec les drôles de galons un peu bas ne fait pas partie de notre groupe.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
On doit être content lorsque l'on fait une masse d'uniformes d'officiers d'état-majors de qualité de voir rappliquer tous ces champions ?
ha ça...c'est même assez fréquent de voir débarquer de droles de tenues d'officier, qui veulent absolument se joindre à mon état major...après, c'est aux organisateurs de veiller à ce genre de désagrément...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
c est tres beau, moi je prefere celle ci aux bleues. J' ignorais que cela existait je m endormirai moin bete ce soir lol
merci pour les explications
pro victoriam semper
après, c'est aux organisateurs de veiller à ce genre de désagrément...
C'est marrant nous avons les mêmes attentes avec les cavaliers "à pied", ceux qui s'aventurent à cheval en ignorant le sens de la marche et ceux parmi eux qui ont des uniformes approximatifs....comme quoi !
et oui...ainsi vont les choses...
[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]