Vous n'êtes pas connecté.
Dans le message de « JJ » du 18-09-2008 14:18:17
(Une photo, une seule, prise au début du siècle passé, évoque cette douzaine de plaques et de grands-cordons conférés par les Etats européens à Napoléon et capturés avec sa berline le soir du 18 juin 1815.
Cet ensemble a une destinée mouvementée, avant de disparaître en 1945
Rapidement si cela est possible un peu d’histoire.)
Je vais me permettre de faire quelques corrections concernant la prise des voitures de l’Empereur.
Il y a mon cher JJ des erreurs concernant la destiné de ses voitures, et je ne peut qu’amicalement vous conseillé l‘achat (droit d’auteur oblige, oui je sais je suis chi……. avec les droits d’auteurs mais c’est cela qui fait vivre les auteurs) d’un très bon bouquin sur ce sujet. C’est « 1815 Napoléon en campagne », « Heure par heures dans l’ombre de l’Empereur », par Yann Deniau et Yves Moerman aux éditions Jourdan, parus en mai 2008, et vendu au prix de 18,90 euros.
Vous aurez là, toutes ou presque toutes les explications.
Bonne journée
Milles excuses.
Les Grands Cordons représentés sur la première photo.
Les obus et les décorations tombent au hasard sur le juste et l'injuste
Vous parler du la couverture du livre en russe ou de la photo en NB ?
Je vous remercie pour ses renseignements, mais je suis plus intéressé par les décorations que par les voitures. La destiné des voitures est certainement très intéressante, mais je n’arrive déjà pas à faire bien se qui me passionne (les décorations), alors si je me disperse d’avantage, je cours à la catastrophe.
Je parlais de la photo en noir et blanc représentant les Grands Cordons de l’Empereur, sujet de la discussion « une ténébreuse affaire »
Dans le livre en russe toutes les médailles sont photographiés seul et comme le bouquin est un russe c'est pas facile a si trouver.
Bonjour cher Gendarme, où pouvons nous ce procurer ce livre fort intéressant ?!
Pour la traduction, soit un traducteur assermenté, soit une jeune fille au pére de nationnalité russe 
Bonjour "l'amiral"
Pour le livre, je l'ai ait acheter par un ami (belge, qui vie a Moscou et qui viens juste de rentré, il repart pour Moscou dans 3 semaines et y resteras pour 3 mois) Le livre est très lourd (2,400 gr) je viens d'en envoyer un ce matin par la poste a un ami en France et il faut compter 26,00 euros de frais d'envoi. Le prix du livre est de presque 40,00 euros.
Mon ami pourrait en apporter d'autres dans 3 mois, mais il faut être rapide car ce livre a été imprimé à 1.000 exemplaires et il en reste très peut, (dixit mon ami "le peintre" qui à été les chercher chez l'éditeur à Moscou. Donc celui qui souhaite un exemplaire peut pour toute sécurité passé par moi (je me répète) mais il faudra aller vite pour la commande. Et être patient pour le recevoir.
Les envois de Russie sont également possibles, mais il faut compter sur un délai de 6 semaines en espérant que le livre ne ce perde pas en route, comme cela arrive très souvent dans ce pays. Et en cas de perte, je ne vous parle pas des démarches pour la réclamation.
S'il y a des commandes, merci de les grouper.
A +
OEPS, petit oubli
Sur certains site en Russie ont peut aussi trouver ce livre mais il est au prix de 100,00 euros, (oui 100,00 euros vous avez bien lu), plus les frais d'envoi bien sur.
Ce qui prouve que dans quelques temps, il sera introuvable. Et donc ce livre prendras encore de la valeur.
Edition uniquement en russe !!?
Il pourrait faire un effort, moi cela ne me dérange pas
j'écris et je parle russe courament 
Une édition en français et en anglais serait la bienvenue 
Uniquement en russe
Une ténébreuse affaire enfin résolue
Sire,
Cher Lannes,
Et autres membres de ce forum.
Voilà qui n’est plus un mystère, toutes les photos des médailles de Napoléon prisent le soir de la bataille de Waterloo dans les bagages de Napoléon, et offertes plus tard par Blücher au Roi de Prusse, puis données plus tard au musée Deutsches Historisches Museum Zeughaus de Berlin. Les médailles seront après la seconde guerre mondiale, embarquées comme souvenir par les Russes. Actuellement, toutes les médailles sont au Musée Historique d’Etat de Moscou « sur la Place Rouge » dans la salle « Armory Chamber ».
Voilà encore une « affaire » résolue grâce à la Gendarmerie de l’empereur Napoléon 1er.
Les photos sont sur le lien : http://www.empire1804.fr/forum/viewtopi … 1962#p1962
Vive l’Empereur,
Vive la Gendarmerie
Bonjour,
Suite à une demande, j’ai recherché et retrouvé l’article concernant le fameux médaillé.
Uploaded with ImageShack.us
Pour les personnes intéressées, je peux vous envoyer, sans problème, par mail le détail de ces quelques pages.
Le magazine : Symboles & Traditions n °198
Au plaisir
Uploaded with ImageShack.us
Au plaisir
Je reviens du musée de la Légion d'Honneur, très belle exposition sur la berline de l'Empereur saisie à Waterloo en 1815.
Il y a le grand médailler de l'Empereur avec tous ses ordres...assez fabuleux.
Les photos sont interdites mais le catalogue en vente (40 €) est très bien fait, avec des photos en gros plan de toutes les décos.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
De mémoire, cette berline est habituellement à la Malmaison ainsi que le catafalque de Sainte-Hélène.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Dommage qu'il n'y ai pas de photos .
De mémoire, cette berline est habituellement à la Malmaison
Ce n'est pas la même. Celle-ci est une berline-landau. La Russie a exigé une clause "d'insaisissabilité" pour la prêter.
Ils n'ont pas mal aux c... les Russes après avoir piller les musées allemands en 45 !
Merci pour cette précision.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
C'est vraiment une tres belle expo, comme l'a été celle consacrée aux decorations de la famille imperiale sous le second empire.
Bonjour
un lien intéressant:
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.66 MiO (Pic : 1.72 MiO) ]