Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Pour les amateurs, il y a ceci en vente sur ebay :
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
je viens de surencherir
je crois qu'il vaut mieux attendre dimanche aprés-midi
pour avoir une idée précise
salut & respect
"Dum Spiro Spero"
Pour moi, il s'agit d'un bricolage de type costume de cinéma. Les hussards avaient des chabraques en peau de mouton. J'ignore si comme les chasseurs ils pouvaient utiliser en temps de paix des chabraques en drap, mais je n'en ai pas vu trace. Quoiqu'il en soit il est bon que des reconstitueurs fassent sortir du circuit ces objets que l'on ne risque pas de les voir sur des bivouacs.
Mon Cher Dups,
Ton affirmation que les Hussards n'avait que des chabrques en peau de mouton est correcte por la troupe et les Sous Officiers, les Officiers avec des chabraque en tissus ou en peau de léopard et ceci même en campagne, voir les tradition 180-181-207-212-224. Les Officiers des chasseurs à Cheval portait aussi le même genre de chabaque que leur collèges les hussards voir tradition 190-197-209-215. Et aussi la page de garde du Hors serie de traditin n° 21
Merci de m'en donner la confirmation, je le savais effectivement pour les officiers. Je ne distingue pas si celle-ci pourrait en être ? Le galon me semble jaune et pas dorés comme généralement cela devrait l'être pour pour une chabraque d'officier du 7ème.
Le message sur le site indique qu'il s'agit d'une copie de tapis de selle troupe.
Général Edouard COLBERT
??? Peut-être les hussards disposaient-ils comme les chasseurs de chabraque en drap pour le temps de paix ? Là je n'ai pas d'info, je chercherais.
Je viens de chercher dans mes classeurs, et je n'ai rien trouvé. Fantaisie de sous-officier? Je reste dubitatif. Erreur historique? Objet plus tardif? 
Général Edouard COLBERT
La description du produit parlant du règlement de 1786, je pense qu'il serait bon d'aller voir dedans directement.
Pages: 1
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]