Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Pour nourrir cette rubrique, il faut d'abord qu'on demande au webmaster comment on peut envoyer des photos sur ce forum. J'espère que c'est plus simple que sur le forum Napoléon, parce que là, j'ai renoncé. 
Général Edouard COLBERT
vivement que la rubrique soit operationelle pour voir de bien belle chose !
il n y a que les objets empire accepter ?
en fait, il faut passer par cette page : http://www.imageshack.us/
là, il faut cliquer sur "parcourir" une fenêtre s'ouvre sur votre disque dur. vous sélectionnez par la naviguation la photo, qui ne doit pas être trop volumineuse (le mieux est de l'ordre de 400 KO).
Ensuite, il faut cliquer sur la case "host it" ; le logiciel va mouliner (c'est parfois long).
A la fin du processus, cinq longues casse s'affichent. vous sdevez sélectionner tout le contenu de la première, qui se nomme "hotlink for forum", et copier ce contenu avec la commande "édition copier".
Ensuite, vous coller tout simplement cette ligne dans votre message.
Ca paraît compliqué, mais c'est en fait très simple.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
un beau sabre à garde de bataille présenté à Marle:

Général Edouard COLBERT
très belle objet en effet et t il d epoque ?
je n'en suis pas sur ; je l'ai vu de près, et la lame paraît avoir été retouchée..... la question des sabres est fort délicate....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Certains commentateurs pensaient qu'il était fin de l'ancien régime, donc moins coté qu'un objet empire, même s'il a pu continuer son service.......Un sabre à garde de bataille avec un fourreau laiton (courbe), je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison pour me prononcer.
Général Edouard COLBERT
y a t il possibilité d avoir une photo de l arme dans l ensemble et une photo de la gravure de la lame , y a t il des poinçons ?
cordialement
Dernière édition de: l artilleur (26-06-2007 09:53:49)
L'arme n'est pas en ma possession, elle m'a seulement été présentée sur le site de la reconstitution. Donc je ne peux vous fournir aucun élément complémentaire. Féjà bien heureux qu'on m'ait autorisé à la photographier. Cordialement.
Général Edouard COLBERT
en tout cas c est une très belle arme
pour continuer dans les armes blanches voici un glaive d artillerie ancien regime et encore porté sous l empire

Shot with Canon DIGITAL IXUS 40 at 2007-06-26
cordialement
Dernière édition de: l artilleur (26-06-2007 11:03:24)
pour en revenir sur le sabre de Marle, il s'agit bien d'un sabre ancien régime, garde de bataille comme une latte mais avec une lame un peut courber: le Montmorency, tous les régiments de dragon sous l'ancien régime en étaient dotés, certain régiment de "cavalerie" (ex cuirassiers) surtout ceux de la maison du roy, au début de l'empire quelques unités l'ont gardés...
Le Marquis, les écuyers de l'histoire.
pro rege saepe, pro patria semper...
http://ecuyersdelhistoire.e-monsite.com
http://ecuyersdelhistoire.xooit.fr
J'envoie une charmante aquarelle de Casimiro TOMBA, où l'on voit que la garde est prête à tout pour une conquête.......
Général Edouard COLBERT
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.62 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]