Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
L’Ablette,
J’ai lu avec attention, ton message sur le forum, il en ressort pour moi deux choses, tu trouves les cavaliers arrogants et la PEUR des fantassins par rapport au couple cavalier cheval.
Les cavaliers arrogants, cela vient surtout de la position du cavalier à cheval, Buste droit les épaules bases et tirées vers l’arrière……, pour cela il suffit que tu lises la position du cavalier à cheval dans un manuel d’équitation.
La deuxième chose et pour moi la plus importante la PEUR du fantassin par rapport au couple cavalier cheval, impression de masse en mouvement qui est impressionnante.
Dans les armées modernes, on entraînent les hommes au combat rapproche anti-char, celui ci ayant remplacés les cavaliers, surtout pour leur permettre de vaincre leur peur de la masse et du bruit.
Donc en reconstitution, nous devrions nous entraîner au travail infanterie, artillerie, cavaliers et ce pendant les temps morts pendant les bivouacs.
Cette année a Ligny, le responsable cavalerie à proposé à l’infanterie de venir manœuvrer avec nous le samedi après midi et nous sommes restés comme sœur Anne nous n’avons rien vu venir.
Nous avons commencé au camp de Boulogne en 2004 cet entraînement avec l’infanterie de la NAN (fédération des Pays Bas).
Comment :
1. d’abord prise de contact entre les cavaliers et les fantassins, laisser aux gens et aux animaux le temps de s’habituer, pousser les fantassins a venir caresser les chevaux de manière à prendre confiance.
2. ensuite approche des fantassin par les cavaliers d’abord au pas, ensuite au trot et a la fin au galop (nous ne tournions pas autour des fantassins comme les indiens autour des chariots des pionnier, mais nous passions a gauche et a droite de ceux ci pour aller nous reformer derrière eux.
3. Nous avons mis cela en pratique pendant la bataille de l’après midi.
Nous nous sommes revu à Lovenstein au début de l’année 2005 ou nous avons continué l’entraînement.
A Bürse en juillet 2005, nous avons mis cela en pratique avec comme but de renter dans un carré d’infanterie et d’y semer la panique avec débandade de l’infanterie.
Le dimanche matin nous avons répété plusieurs fois cette exercice pour en faire la démonstration l’après midi devant le public, unité de cavalerie ayant participé a cet exercice 1er Chasseurs à Cheval, 6e Hussards et le 2e Dragons.
Manœuvre en trois temps :
1er temps : l’artillerie engage le carré et concentre son feu sur un des angles
du carré celui ci se désagrége un brèche est formée.
2e temps : La cavalerie légère charge dans la brèche ouverte et les deux
cavaliers désigné avec les chevaux les plus calme entre dans le carré,
les autres cavaliers sont sur les flancs du carré, le 2e Dragons en
appuis. Panique dans l’infanterie ceux ci quittent les rangs et se
sauvent.
3e temps : Le 2e dragons chargent les fantassins qui s’enfuient et les sabrent.
Toute cette manœuvre s’est déroulée sans incident, sous les applaudissements du public.
Ceci est donc réalisable avec des entraînements et des répétitions et il ne faut pas que les exécutants se laissent emporter par ce qu’ils font à l’instant.
Tu parle du prix d’un fusil, quand est il du prix d’un cheval et des soins que pourrait coûter un coup de baïonnette, simplement car un homme ayant tellement la trouille et de fait ne se contrôle plus, la met à l’horizontale et ne veut pas la relever quand on le lui demande.
Donne moi ton adresse mail et je t'enverrai des photos ou tu verras des canonniers des cavaliers et des chevaux qui ont l'air stressés.
Pages: 1
[ Généré en 0.015 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.59 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]