Vous n'êtes pas connecté.
Rogniat cuirassier ?!... Trop jeunot, trop petit, trop maigre, trop fluet. Serait mieux en hussard. lol
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Si si je l'ai deja vu en géneral de cuirassier , impressionnant !
GMP.
Le courrier ne m'est pas parvenu , sans doute intercepté par des cosaques ou des royalistes , dois je vous envoyer mon aide de camp mon cher Mortemart ? au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de vous voir , 8 mois deja depuis Plancenoit . Se matin nous partons a 8h15 pour une "marche" de 100kms , de quoi etre pret pour la Russie ...
GMP.
Dernière édition de: GMPDUROC (24-03-2012 21:42:17)
Je suis passé par le forum, on peut vous envoyer des MP...Je vais renvoyer le document.
ah excuse moi j'avais pas vu , j'y cours . a bientot .
GMP
Notre général avance à grand pas ; le travail est loin d'être terminé, mais on progresse.
Ci-dessous, le plastron vient d'être décapé après l'épargne et la dorure. Reste à brunir les surfaces et à polir l'argent.
La dossière est encore recouverte de son vernis d'épargne, la dorure est brute et il faut reprendre au brunisseur toutes les gravures. Chapeau bas à l'artisan...
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Il faut reconnaître qu'avec cette cuirasse, nous aurons un "général " bien "particulier".......:)
Dernière édition de: COLBERT (24-03-2012 21:38:51)
Général Edouard COLBERT
Jaune poussin ...
Qui a dit que c etait une cuirasse de cocu??? (jaune cocu)
pro victoriam semper
Mais pas du tout...c'est la cuirasse pour le service de la DDE !
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Effectivement , vivement Waterloo pour l'admirer . A bientot Sire sur le bivouac de Fouras .
Votre GMP .
Superbe travail, effectivement ! 
Général Edouard COLBERT
Magnifique ! Bravo.
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Excusez cette question de jeune novice en la matière, mais je ne connaissais pas cette manère de porter la LH. J'avais plutot l'impression qu'il la faisait pendre au morceau de tissus de l'attache de devant.
Ok, c'est pas très clair alors je me permets de mettre une illustration 

A part ca, magnifique tenue !
En fait il n'y a pas de règle pour porter la LH chez les cuirassiers, en tout cas pas écrite.
Ce qui fait que les généraux de cuirassier, tous légionnaires, portaient généralement leur croix attachée sur une patte de cuir elle-même fixée à l'épaulière gauche, ou peut être encore pendue comme sur votre illustration.
Notez toutefois que, portée pendue au bout du "coeur" de cuir rouge terminant la plaque de mortaise, la croix a peu de chances de rester en place après quelques galops...Cette illustration est d'ailleurs peu réaliste, notamment concernant les épaulières, qui ne ressemblent pas du tout aux épaulières 1er empire.
La patte de cuir était surement plus résistante.
Vue ce midi au palais impérial , vraiment superbe cette cuirasse , mais qui aura l'honneur de la porter , sur un Waterloo ( Plancenoit ) a coté du maréchal Ney .
GMP.
Merci pour cette précision SMI !
La selle était-elle au modèle officier de cuirrassier ou celle de général ?
A mon sens, selle d'officier général. c'est ce que l'on voit sur l'iconographie en tout cas.
Cambronne
Bataillon d'Elbe
http://foto.mail.ru/mail/cambronne/132
C'est fort beau, il s'agit du grand ruban de l'ordre de la couronne de saxe.
Je ne comprends pas bien votre question à propos du noeud.
Tiens ! Je ne l'ai pas celle-ci... Encore un coup de Berthier ! Très jolie en tout cas.
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]