Vous n'êtes pas connecté.
Voici un nouveau venu parmi mes emplumés, un général de cuirassier (Kellerman fils ?).
Bien sur, une foule d'améliorations est encore à prévoir :
Le ceinturon de la cuirasse doit être brodé de feuilles de chênes argent, les plaques à mortaises doivent être gravées, le bout des épaulières en forme de coeur doit être brodé d'un galon argent.
La cuirasse doit également être ornée d'un motif de feuille de chêne. et bien d'autres modifs...
tout cela sera fait, mais laissons le temps au temps...
Le général est ici accompagné de sa selle (fabrication F. Simon).
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Sire,
Superbe uniforme, surtout porter comme je l'ai vu à Waterloo, par un général qui était majestueux.
Voilà peut-être un général pour Erfurt ?
ha ha, sacré Gendarme, quand vous avez une idée....
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Il fait des tapis de selle pour général, votre F.Simon? On peut avoir ses coordonnées SVP. Merci d'avance.
Général Edouard COLBERT
Il s'agit de Franky SIMON, l'organisateur de Plancenois.
J'ignore s'il est partant pour en fabriquer d'autres.
En tout cas c'est du très beau !!
Elle est confortable la selle ?
tout à fait confortable ! nous avons fait 6 h de cheval dimanche matin sans souci !
vous avez fait six heures de cheval confortablement.....et le cheval a fait six heures de cavalier sans se plaindre, donc la selle était confortable pour lui aussi ! 
Général Edouard COLBERT
Un cheval ca ne se plaint jamais, même si le cavalier est une burne il encaisse......Malheureusement!
Les plus rétif signifient leur mécontement, dans ces cas là le cavalier impute toujours la faute au cheval: il bouge trop, il est pas assez comme si, pas assez comme ca, et ce sans jamais se remettre en question !
La nouvelle cuirasse du général est en cours de conception :
La voici avant gravure :
Et la voici gravée ; il faut encore le placaque argent, et ensuite la dorure de la gravure. Ensuite le remontage...il y a un peu de travail, mais je pense que ce sera joli...
Ci-dessous, photo d'une cuirasse et casque d'un officier général 1er empire ; cette cuirasse se trouverait dans une collection privée. J'ignore où, toute photo de cette pièce est évidemment bienvenue !
Magnifique ! qui la portera ?
Ha ça...pour le moment mon général de cuirassier est...vide !
Il me souvient en avoir croise un fort convaincant à Plancenoit, vers 2008 ou 2009... ;-)
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
oui, un très beau alors que d'autre faisait la pale copie ... 
Fayaut ! :-)
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Le général de cuirassier de Plancenoit 2011 - qui doit etre amiral de temps en temps - a compris qu'il est une silouhette (pour le moment) et qu'il ne doit pas se prendre pour le veritable propriétaire de ce grade.
Au debut, je me suis amusé à l'observer, à voir certaines attitudes pas forcement dans le cadre du personnage.
Et puis, il me semble que plus le temps passe, plus la dorure prend !!! On va finir par avoir une belle silhouette et si il porte cette cuirasse, attention les yeux !
Et comme le dit un de mes chefs, "you are the good guy for the right job" !
Je ne pensais pas à lui... Celui auquel je pensais est devenu Empereur depuis ! ;-)
C'est bien pour cela que je parle de Plancenoit 2011 et du "jeune" général de cuirassier comme un possible candidat !
Et de mon point de vue, je prefere quand le général de cuirassier de 2008 porte un autre bicorne...
Cuirassier et amiral , pas mal pour notre " jeune" candidat , bonne chance a lui . Au plaisir de le voir a Fouras .
GMP.
Moi, je serai curieux de savoir de qui on parle... Quel est ce jeunot qui va gouverner nos cuirassiers et nos cuirassés (par anticipation historique, bien entendu) ?
"gouverner" est un mot un peu fort...pour notre activité.
Regardez les photos du sacre et de Plancenoit 2011 et vous allez avoir le "petit dernier" !
Oui, le mot était mal choisi, j'en conviens... Vu pour le p'tit dernier. Mais j'ignorais qu'il avait également le pied marin.
Il parait qu'il a surtout la fibre de la plongée, il faudrait donc qu'il soit plutôt admiral de sous-marin.
Et je ne parlais pas de lui dans mon précédent message mais plutôt d'un américain ... 
Meme si on s'emmele les pinceaux, on arrive en regle general à se comprendre, n'est ce pas messieurs !
[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.67 MiO (Pic : 1.74 MiO) ]