Vous n'êtes pas connecté.
Oui l'amiral Decrès est un tres bon plongeur ... je l'ai vu a l'oeuvre . Il poura peut etre enfin " torpiller" la flotte Anglaise !!
Hein Gérald ...
GMP.
Cher Casimir,
entre militaires, on se comprends toujours. Et ce n'est pas son Excellence le maréchal Davout qui va me contredire 
Cher GMPD,
Beaucoup ont rêvé des torpiller la flotte anglaise et malgré des premiers succès, ils durent vite revoir leurs prétentions. Il faudra donc être très prudent 
oui Aboukir en 1798 et Trafalgar en 1805 furent désastreux pour notre flotte . Donc prudence ....
Il faut toujours se mefier de la force de frappe anglaise...
Eh bien moi qui espérait faire sensation en criant haut et fort "Halte là anachronisme!" à propos du terme torpille utilisé à plusieurs reprises dans la conversation, me voici donc rabroué, la torpille bien qu'encore expérimentale au 19ème siècle fut testée dès 1776.
Heureux et reconnaissant soit l'élu qui sera donc revêtu de fer pour représenter ce magnifique général.
CRUX EST VITA MIHI, MORS INIMICE TIBE
L'argent demande beaucoup d'entretien.....il ne faudra donc pas délaisser cette cuirasse dans un coin, au risque de la trouver noircie quand on voudra l'endosser !
Général Edouard COLBERT
Tres beau !!!
je ne sais pas qui va l'entretenir, pas contre, je vois bien qui ne doit pas s'en occuper...
La maison Christofle a un produit pour nettoyer l'argenterie : flashargent. Ils ont tout une gamme pour l'entretien qui est super !
Oui certes, je pense d'ailleurs la faire vernir selon le procédé de carrosserie automobile ; ce qui devrait pas mal préserver l'argenture.
Le bien du peuple n'est pas dans le cri de la masse, mais dans le coeur du prince
Miror formule Argentil , le top pour l'argent ...
Et quelques litres d'huile de coude !...
« Au dernier point paternel pour les soldats, bon pour les officiers subalternes, [...] sévère pour les chefs. »
Oui il faut frotter pour que ça brille , j'ai utiliser ce produit pour le filet , le collier et les fontes de la sellerie du GMP ( plus du cirage pour la bride et le collier ) .Quelques heures d'effort pour un beau résultat .
Quand a votre sabre cher casimir , je ne l'ai eu que sur le champ de bataille ( un peu trop legere d'ailleurs cette lame ) ou bivouac , ce n'est donc pas moi qui me suis occupé de son entretien apres l'évenement ; ne vous en déplaise mon cher ami .
GMP.
on en reparlera...si l'on se recroise !
hervé
Avec plaisir mon cher Hervé , tu peux aussi me tél ( sa majestée a mon numéro ) .
GMP.
on fini toujours par se recroiser sous l'Empire .
GMP
Je n'en suis pas certain. Ou alors il faut une grosse force de persuasion.
Hervé
Voici mon tél si tu veux me joindre ( apres 19h stp).
GMP.
Dernière édition de: GMPDUROC (01-02-2012 12:48:08)
Tu auras bientot tous les elements de langage.
Sinon, ne laisse peu etre pas ton numero de portable à la vue de tous....
Hervé et non le duc de Mortemart
ok au plaisir de t'entendre .
GMP.
J'attends de tes nouvelles mon cher Hervé . Tu as bien noté mon numéro ?
Au plaisir .
GMP.
Une lettre va te parvenir tres prochainement...
Hervé
Parfait , n'hésites pas a me tél si tu le souhaites , au plaisir de te revoir mon ami.
GMP.
le courrier est en retard , sans doute a cause de la neige , vs savez mon cher Casimir le tél a notre époque est plus rapide ...
GMP.
Le gentil censeur pourrait-il enlever cette conversation privée qui n'a aucun lien avec la cuirrase ?
ben si c'est au sujet de l'entretien de la cuirasse ... tiens je vous est deja vu mon cher Rogniat en cuirassier ( a l'Empire ) tenté pour recommencer ?
GMP.
[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.64 MiO (Pic : 1.7 MiO) ]