Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Passionné d'histoire et plus particulièrement de l'épopée Napoléonienne, je me suis récemment découvert un loisir consistant à coloriser de vielles photos
j'ai découvert cette collection de photos de vétérans photographiés vers 1858 pendant des cérémonies de remises de la médaille de Sainte Hélène :
http://library.brown.edu/cds/askb/veterans.html
sur lesquelles j'essaye de travailler au mieux 

(je n'ai pas encore fait le tapis, très flou et tâche assez ennuyeuse...)
ci dessus, le Grenadier Burg Grenadier à pieds au 24e Régiment de la garde, et M. Dreuse (Dreuze ou Dreux... les retranscriptions sur le site divergent...) du 2e régiment de chevau-légers lanciers
j'ai malheureusement un problème comme vous pouvez le voir sur les poitrines, je n'arrive pas à identifier certaines médailles.
J'ai assemblé ici les différentes décorations arborées, 
je distingue bien sur la médaille de Sainte Hélène et la légion d'honneur, la Couronne de fer et ce que je crois être parmi les toutes premières médailles militaires françaises
Mais je bloque malheureusement sur de nombreuses autres...
Par ailleurs, je suis à l'écoute de toute remarque, information ou suggestion sur les soldats et les uniformes ici reproduits, afin de coller au mieux à la réalité historique
bien que les uniformes soient très vraisemblablement des reconstitutions durant le second Empire, avec donc de légères différences...
Je vous remercie tous par avance pour votre aide,
et vous tiendrais informé de mes progrès!
Cordialement, Paperone 
Les légions d'honneur et les médailles de Sainte-Hélène se reconnaissent très bien, mais pour les autres vos clichés sont trop petits.
Général Edouard COLBERT
Bonjour,
merci pour votre réponse,
vous pouvez obtenir une plus grande version de l'image en cliquant deux fois dessus
http://nsa37.casimages.com/img/2016/03/ … 524619.jpg
je ne l'ai pas plus agrandie car il s'agissait de la résolution native des images, l'agrandir ne ferait que la pixelliser!
J'en profite pour ajouter Monsieur Moret, du 2e Régiment de Hussards en grande tenue, 
(il y a marqué 6 sur la sabretache, mais 2 sur le site, encore un fait curieux) 
Dernière édition de: Paperone (30-03-2016 16:43:07)
Superbe,ce hussard !
J'ai l'impression que certains de ces braves ont des médailles commémoratives du second empire, pourtant ils ne devaient plus être assez jeunes pour faire encore la Crimée ou le Mexique......
Dernière édition de: COLBERT (30-03-2016 19:28:13)
Général Edouard COLBERT
Oui, c'est exactement ce que je pense,
j'ai essayé de récupérer des informations sur le site mémoire des hommes ou dans les archives de la légion d'honneur, pour retracer leurs états de services sans succès...
je soupçonne les américains d'avoir fait plus ou moins n'importe quoi, que ce soit au niveau des noms qui changent sur la même page, les régiments etc.
c'est dommage, mais je ne désespère pas pour les médailles 
Il se tient encore bien.
Général Edouard COLBERT
[ Généré en 0.017 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.61 MiO (Pic : 1.69 MiO) ]